Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allez Julian ! Énorme attaque dans le Poggio, seul Van Aert a suivi !
    "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Victoire de Van Aert juste devant Julian Alaphilippe !
      Qui rassure sur son état de forme !
      "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• fourteeners
        fourteeners commenté
        Modifier le commentaire
        tu étais inquiet ? Ce n'est pas un gars qui ment, il a dit qu'il avait de très bonnes jambes au Strade Bianchi donc à partir de là, il était confiant pour aujourd'hui.

• Bobo54
        Bobo54 commenté
        Modifier le commentaire
        Inquiet pas vraiment, mais son début de saison était moyen, et sa mauvaise performance sur les Strade Bianche, même s'il y avait plein de raisons de l'expliquer, était quand même loin d'augurer une performance comme celle-là hier.
        Donc inquiet, non, mais je n'étais pas optimiste, pour hier en tout cas. A contrario, et au vu de son résultat alors qu'il dit être encore loin de son pic de forme, c'est carrément prometteur pour la suite de la saison !

• Dommage pour Alaphilippe qui était un peu court sur le sprint
      Il avait quand même fait une superbe attaque dans la dernière montée

Commentaire

• Si on chipote on pourrait presque reprocher à Alaf de ne pas avoir attaqué un poil plus tôt dans le Poggio vu qu'il avait fait un écart avec Van Aert qui est revenu sur lui dans la descente.

On pourra aussi penser que les efforts faut pour reboucher sur le peloton après sa crevaison a expliqué cette demie roue d'écart.

En tout cas je ne le voyais pas à ce niveau !
        Ce forum est une dictature.

Commentaire

• Je fais remplaçant de jello b : quand même, sans Remo, cette course n'est pas la même...
          Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• A noter également que l'extra terrestre Remco Evenepoel a gagné l'étape sur le tour de Pologne en partant du groupe maillot jaune à 50kms de l'arrivée et en gardant quasi 2mn sur la ligne......un monstre celui là !!

Commentaire

• Nancy 5-4
              Nancy 5-4 commenté
              Modifier le commentaire
              Mon favoris déjà pour le Giro !!

• Est ce que la victoire de Van Aert serait une bonne nouvelle pour les chances d'Ala de s'investir plus pour gagner le Tour de France ?

Ayant trouver plus fort que lui sur un terrain/format qu'il affectionne , peut etre voudra/pensera t'il qu'il est temps de s'attaquer a autre chose .....

Commentaire

• Bobo54
              Bobo54 commenté
              Modifier le commentaire
              Oui, eh puis bon, c'est pas parce qu'un coureur est plus fort que toi une fois (même plusieurs fois, le problème reste le même) qu'il faut imaginer qu'il sera toujours plus fort. À ce compte-là Julian n'aurait jamais continué sur les ardennaises, quand il accumulait les deuxièmes places derrière Valverde.
              Et je ne demande qu'à me tromper, mais j'ai vraiment du mal à voir Alaphilippe se transformer en coureur de grand Tour.

• Guigui_de_nancy
              Guigui_de_nancy commenté
              Modifier le commentaire
              N'oubliez pas la crevaison d'Ala qui lui a demandé un gros effort

• Djos
              Djos commenté
              Modifier le commentaire
              Sur un Tour comme celui de cette annee , Ala n'a aucune chance
              Mais sur un tour avec 2 bons CLM comme il n'y a pas si longtemps , il a sa chance si il s'ameliore en haite montagne (et si son equipe l'aide dans cet exercise )

• https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/...e-1961675.html

Mon dieu que ces élus EELV sont bêtes

Commentaire

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Effectivement, je suis allé un peu vite pour dire que les communes râlaient...

Par contre, je suis en désaccord avec toi quand tu dis que les écolos ne font "que" réclamer ce que je propose sur les déchets. Ils parlent des hélicos et surtout de baisser la distribution d'objets et de boissons sucrées, alors que la caravane, c'est le Tour. Bref, ils font de l'idéologie, pas des propositions pragmatiques et respectueuses des gens qui ne partagent pas toutes leurs vues, comme d'hab....

Par ailleurs, argumenter en disant qu'un problème ne doit pas être oublié sous prétexte qu'il en existe d'autres est un peu facile, et il est à mettre en rapport avec mon paragraphe "idéologique" auquel tu réponds "si tu le dis...". C'est lié : le Tour c'est beauf, alors faisons-le chier. Le tennis, le golf et les vieilles charrues, c'est classe, alors no comment.

Tu peux certes dire que je schématise, et c'est vrai. Tu trouveras des bobos éduc nat peu friqués qui chieront aussi bien sur le golf, le Tour, les vieilles charrues et à peu près tout ce qui peut ressembler à trouver du plaisir en dehors de bouffer des légumes bio (et leurs épluchures qui font un deuxième repas !!!).

Il n'empêche, en étant vraiment honnête, t'en n'as pas rencontré souvent, toi, des connards méprisants, soi-disant intellos que quand tu creuses un peu tu t'aperçois que ton boulanger a plus de culture générale qu'eux, qui chient sur le Tour et le foot parce que c'est beauf ? Qui détestent la Côte d'Azur bétonnée et passent toutes leurs vacances au Cap Ferret qui - comme chacun sait - est un haut lieu de l'authenticité préservée ? Qui trouvent que Michel Leeb était un gros raciste mais qui sont pliés de rire quand un stand-uper d'origine maghrébine imite un rom qui te lave ton parebrise ?

Sur le fond, je suis d'accord, le Tour, comme d'autres, doit évoluer. Par exemple pousser les entreprises présentes sur la caravane à distribuer moins de trucs mais plus utiles. Ce qui me gêne dans cette annonce de communes bretonnes, c'est le côté tonitruant, sans nuances. Et ça m'énerve d'autant plus que je constate amèrement que les abords de n'importe quel parking vosgien sont dégueus, que je me sens concerné, mais que j'en ai marre de ces écolos à la petite semaine qui font la leçon aux autres en permanence.

• blork
              blork commenté
              Modifier le commentaire
              Je ne vote pas EELV, mais juste quelques réflexions qui me viennent :

La caravane, c'est le Tour dis-tu. Effectivement ça semble attirer la moitié du public du Tour.
              Mais est-ce que ça implique d'envoyer des objets en plastique produit en Chine et des sodas et autres boissons sucrées artificiellement ?

Tiens en juillet j'ai passé 3 jours à Kintzheim et je me suis rendu dans une cave coopérative.
              On en est ressorti avec du Pinot gris, du Pinot noir, etc. mais aussi avec du jus de Muscat pour les enfants.

Alors si le Tour c'est une vitrine pour la France, au lieu de balancer des sodas, de l'oasis et compagnie, jetons du Muscat alsacien quand la caravane traverse l'Alsace. Avec des bretzels, du pain d'épice, que sais-je...
              Jetons des bergamotes et des macarons quand il traverse la Lorraine. Et tant qu'à faire des madeleines de Commercy ou de Liverdun plutôt que des madeleines Saint Michel.

Tiens mieux, quand la caravane traverse une région elle distribue des spécialités de la région précédemment traversée comme ça tu fais découvrir aux gens des spécialités d'autres régions.

Bref je pense qu'on peut jeter autre chose que des objets à la con qui finiront dans un tiroir après avoir traversé toute la planète.

Et si en plus on pouvait réduire les emballages et les trucs en plastique...

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Tout à fait d'accord comme idée. C'est d'ailleurs déjà un peu le cas : il y a des véhicules Béarn et peut-être aussi un truc autour du Comté. Et puis aussi, pas tout à fait authentique, les véhicules "Nos régions ont du talent". Bref, une évolution est possible.

Les objets plastiques débiles sont une évolution malsaine qui n'est pas spécifique au tour : en 1978 (je crois), je l'ai vu passer à Azelot, j'ai récupéré une casquette que j'ai gardée des années. L'année dernière, j'ai ramassé une chiée de trucs plastiques pliants dont je ne me souviens même plus de l'utilité et qui ont fini à la poubelle directement après l'étape. Comme dans tout, on fait effectivement traverser la planète à des merdes fabriquées en Chine, mais c'est pas spécifique au Tour.

• Annulation des championnats du monde prévus en Suisse, dommage le parcours était sympa et pouvait faire de quelques français des outsiders.
            C'était visiblement l'objectif d'Alaphilippe cette saison.
            Si on en croit Eurosport (edit : ou plutôt France TV ?) (commentaires TV) ça se disputera ailleurs aux dates prévues, si on en croit l'Equipe.fr, pas de solution de repli donc annulation (edit : le site vient de modifier et d'indiquer que l'UCI recherchait un plan B, j'ai bien une idée et ce n'est pas loin : le circuit de Sallanches avec la côte de Domancy où Hinault avait été champion du Monde )
            Dernière modification par jello b, 12 août 2020, 17h16.
            Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
            My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
            Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Bobo54
              Bobo54 commenté
              Modifier le commentaire
              Je pensais bien que c'était une boutade.
              Sur le plateau d'Assy, pile en face du Mont Blanc (qui est caché dans les nuages pour l'instant, le temps pour la semaine ne sera pas très favorable vraisemblablement...) !

• jello b
              jello b commenté
              Modifier le commentaire
              Pour les noms d'artistes (et leurs réalisations) y ayant contribué il y a une église à ne pas manquer de visiter quand on est à Assy.
              Un peu plus haut sur la route du lac blanc (ou vert ?) à Plaine Joux il y a près des départs de parapentes quelques terrasses avec vue imprenable sur la chaine du Mont Blanc, j'adore l'endroit
              Dernière modification par jello b, 12 août 2020, 18h30.

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Pour les lacs, il y a les deux dans le coin, comme dans les Vosges. Je pense que tu parles de Plaine-Joux, là où il y a les téléskis. J'y ai appris à skioter à 6 ans, c'est effectivement un des meilleurs spots d'observation du Mont Blanc.

• Enseignements de cette première étape du Dauphiné :

- Van Aert confirme qu'il est le puncher de loin le plus en forme
            - La Jumbo Visma confirme que c'est l'équipe la plus forte. Dans l'esprit des connaisseurs elle est passée devant les Ineos : Roglic, Dumoulin, Kruijswik, Van Aert
            - Froome montre qu'il n'est pas en forme. Il a encore quelques étapes pour se refaire mais coté Ineos est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de le sacrifier au non de l'équipe avec un leader clair : Egan Bernal
            - RAS pour Pinot, Alaphilippe, Barguil et Bardet. On regrettera quand même qu'aucun des 3 ne s'est mêlé à la lutte finale ...

Commentaire

• fourteeners
              fourteeners commenté
              Modifier le commentaire
              je pense que chez Ineos, il est clair que Froome ne sera pas là comme leader

• Djos
              Djos commenté
              Modifier le commentaire
              Clair que Froome est cuit , et meme pas sur qu'on le verra aur le Tour

Est ce que la gueguerre Ineos/Jumbo va profiter a Pinot ?
              Dans certaines configurations , ca peut l'aider , dans d'autres , il pourrait etre l'ennemi commun que les 2 equipes veulent abattre !

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Ah c'est sûr qu'il vaut mieux qu'il évite de se retrouver en difficulté sans équipier dans le premier col niçois, parce que là, les 2 armadas lui mettraient une grosse pile pour s'expliquer ensuite.

L'idéal serait que Froome se refasse la cerise et arrive à son pic de forme en début de tour, qu'il se sente piqué au vif, attaque dans les cols niçois et soit épaulé par Pinot, pour s'effondrer 3 jours après. Ca te mettrait un de ces bordels !

Et quand tu vois le personnage, qui ronge son frein par rapport au tour depuis 3 ans, le coup du vélo porté sur l'épaule dans le Ventoux, le sacrifice qu'on lui a demandé en 2012 au profit de Wiggins (il les avait, au final, ses 5 tours dans les jambes), son air de pas y toucher, son air d'oiseau naïf tombé du nid.... pourquoi pas un petit délire dans ce style ....

• Sinon l'UCI va devoir trouver un autre pays hôte pour le championnats du Monde sur route. J'espère en tout cas qu'ils resteront sur un profil de puncher-grimpeur pour que les français aient toujours leur chance.

Ça fait très long depuis Laurent Brochard (dont on sait qu'il n'était pas vraiment à l'eau claire) ...

Commentaire

• Envoyé par Rouge et Blanc Voir le message
              Je fais remplaçant de jello b : quand même, sans Remo, cette course n'est pas la même...
              Merci de m'avoir supplée au pied levé et à bon escient
              Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Énorme travail de sape collectif des Ineos dans l'étape du col de Porte alors que les Jumbo Visma étaient collectivement beaucoup moins bien sur cette étape mais au final c'est tout de même Roglic qui l'emporte avec 8sec d'avance sur Pinot deuxième et Bernal se retrouve vers la 10ème place à 10 sec.
                Belle deuxième place de Pinot donc et cinquième place de Guillaune Martin, Buchmann 3éme Quintana 4ème.
                Bardet a été lâché à quelques kilomètres de l'arrivée, Froome n'a pas réussi à assurer son relais pour Ineos, Alaphilippe s'est relevé à quelques kilomètre de l'arrivée ne pouvant pas suivre le rythme du groupe de tête.
                A voir comment les états de forme des uns et des autres évoluent d'ici au départ du TDF mais on peut peut-être espérer un peu de suspense (voire la fin de la domination Sky/Ineos ?) cette année.
                Cela dit au lieu d'un rouleau compresseur à l'avant on va en avoir deux cette année et ça c'est assez chiant puisqu'il est très difficile voire impossible d'attaquer dans cette configuration, d'ailleurs le classement de cette étape s'est fait par élimination puis par l'accélération de Roglic dans le dernier kilomètre.
                Dernière modification par jello b, 13 août 2020, 17h00.
                Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• c'est ce que je me suis dit aussi......on a pas fini de se faire chier dans les étapes de montagne avec 2 grosses équipes qui imposent un tempo tel qu'il est impossible d'attaquer. On va être bon à attendre les 5 derniers kms à chaque fois !

Commentaire

• Impossible de dire qui va gagner le Tour mais possible de dire qui ne le gagnera pas : Froome , Thomas (meme pas dernier equipier dans le lancement d'INEOS ) , Bardet , Dumoulin , Uran , Ala ,Krujswik (impossible a ecrire , a lire et a dire ) .....

Commentaire

Chargement...
                    X