Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tennis

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par michka Voir le message
    De ce que j'avais compris, il a tendance maintenant à plus chercher à écourter les échanges car il tient comparativement moins bien les longs échanges. Logique qu'il soit moins à son avantage dans un 5e set.
    Alors j'ai justement voulu dire le contraire !
    En fait, Federer me semblait mieux qu'Anderson physiquement dans le cinquième set et c'est lui qui a eu le plus d'occasions/situations sur le service adverse mais dans ces moments-là, il a souvent calé (même si Anderson a aussi été admirable), ce qui était très très rarement le cas ces derniers mois. C'est en cela que j'ai trouvé qu'il avait "fait son âge".

Commentaire

• Envoyé par King54 Voir le message

Alors j'ai justement voulu dire le contraire !
      En fait, Federer me semblait mieux qu'Anderson physiquement dans le cinquième set et c'est lui qui a eu le plus d'occasions/situations sur le service adverse mais dans ces moments-là, il a souvent calé (même si Anderson a aussi été admirable), ce qui était très très rarement le cas ces derniers mois. C'est en cela que j'ai trouvé qu'il avait "fait son âge".
      Ah d'accord. J'avais compris ça parce que souvent quand on est cuit on a tendance à faire les mauvais choix. Peut-être un peu de fébrilité alors...

Commentaire

• Dans le 5ème set, Anderson s'est aussi retrouvé à 2-3 reprises à 0-30 sans aller conclure le jeu. Je ne sentais absolument pas Federer au dessus, mais je pensais tout de même que ce serait lui qui parviendrait à faire la différence. Mais je ne place pas son âge comme argument de la défaite pour autant.

Commentaire

• Superbe match Nadal del potro !! Du pur tennis
          Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

Commentaire

• Envoyé par ncy54 Voir le message
            Dans le 5ème set, Anderson s'est aussi retrouvé à 2-3 reprises à 0-30 sans aller conclure le jeu. Je ne sentais absolument pas Federer au dessus, mais je pensais tout de même que ce serait lui qui parviendrait à faire la différence. Mais je ne place pas son âge comme argument de la défaite pour autant.
            Non, effectivement, il a de toute façon été assez moyen tout le match.

Commentaire

• Je viens de voir une stat' assez folle, Federer a perdu 9 matchs depuis janvier 2017, dont 4 en ayant eu une balle de match !
              "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• ncy54
                ncy54 commenté
                Modifier le commentaire
                J'avoue que cette stat est gue-din !

• Finale remake de l'Open d'Australie et de Wimbledon d'il y a 2 ans, entre Serena Williams et Kerber. L'allemande avait gagné à Melbourne, et Serena à Londres.
              Le 24ème GC, 10 mois après avoir accouché ?

Commentaire

• Djokovic-Nadal, le retour du blockbuster
                https://www.eurosport.fr/tennis/wimb...98/story.shtml

Welcome back, Novak !
                https://www.eurosport.fr/tennis/wimb...59/story.shtml
                "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Si Djokovic et Nadal jouent (et terminent !) leur match aujourd'hui, ils auront de la chance ; Anderson et Isner sont à 9-9 dans le 5ème set...

Commentaire

• Normalement, ils stoppent à 23h, pour que le quartier n'ait pas à subir le bruit, mais là j'ai le sentiment qu'on ira plus loin.
                    18-17 Johnny, qui vient de sauver 2 nouvelles balles de break (par 2 aces à 15-40). Il vient de passer Ivanisevic pour le nombre d'aces réussis lors d'une même édition de Wimbledon.

Commentaire

• 26-24 Anderson, 6h36, ça dépasse de 3 minutes le Santoro-Clement.

Commentaire

• Il est incroyable cet Isner quand même ! Impressionné par les deux joueurs dont les nerfs et le corps tiennent aussi longtemps, en tout cas.

Commentaire

• Après on sait que 6h36 d'un Isner-Anderson n'est pas comparable à un Nadal-Djoko de la même durée.
                          Je ne trouve pas de stat sur les distances parcourues, mais ça ne doit pas être affolant ; ça ne doit même pas atteindre 10kms je pense. Je ne diminue pas la "perf", la preuve est qu'ils n'étaient plus 100% lucides, et bien moins performants en puissance et en temps de réaction au moins la dernière heure de jeu, ils devaient voir un peu trouble.
                          Edit : j'ai trouvé", 4500m pour Anderson, 4800m pour Isner, ils ont certainement parcouru plus de distance en changeant de côté au retour et en rejoignant leur chaise que pendant les échanges.
                          Dernière modification par ncy54, 13 juillet 2018, 23h31.

Commentaire

• Pas faux ncy54 mais faut quand même rester concentré tout ce temps, balancer des parpaings au bon endroit sans surtout baisser de régime (surtout avec Mr. Unbreakable en face). C'est peut-être au niveau de la régularité que ça doit être challenging finalement.

Commentaire

• ncy54
                              ncy54 commenté
                              Modifier le commentaire
                              Oui, je le dis, ce n'est pas pour minimiser le truc. Jouer, être concentré, être dans l'intensité pendant 6h30 est de toute façon épuisant.

• Djokovic arrache le troisième set au TB pour mener 2 sets à 1, et le match est suspendu...

Commentaire

Chargement...
                            X