Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tennis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Bobo54 Voir le message
    Osaka s'impose face a Serena Williams en finale, mais quel psychodrame s'est déroulé ! Serena avait déja un avertissement pour jet de raquette et en a pris un autre pour coaching. S'estimant flouée, elle s'en est prise à l'arbitre, l'insultant de voleur, de lui avoir volé un point, l'arbitre est passé à la sanction suivante c'est à dire le jeu de pénalité (soit 5-3 dans le deuxième set pour la Japonaise). S'ensuit une grosse explication de texte avec l'arbitre et le juge-arbitre durant de longues minutes, où elle a fini de perdre complètement les pédales, pour enfin perdre ce set et ce match (6-2, 6-4). Quelle histoire !

Et alors Bartoli aux commentaires sur Eurosport : zéro ! On l'avait déja épinglé pour mauvaise foi mais alors là son parti pris pour Serena ("l'arbitre a craqué, il n'a pas à faire ça !"), nullissime !
    Envoyé par tintin7 Voir le message
    Pas vu ce match mais Serena n'en est pas à son coup d'essai avec les arbitres ou les juges de ligne. Cette fille a une mentalité déplorable. Je ne peux pas la blairer. D'après ce que j'ai pu lire ici et là, ce n'est pas le scandale du siècle. Sa réaction me semble inacceptable. En espérant que ça la fasse réfléchir.
    Dans les faits exacts, elle a d'abord pris un avertissement pour coaching, et donc quand elle a lancé sa raquette, elle a directement pris un point de pénalité.
    Elle n'a en fait pas accepté le fait de recevoir un avertissement pour coaching, alors qu'elle n'est pas dans optique d'obtenir de l'aide de son coach, et n'a pas vu ni regardé Mouratoglou quand ce dernier a fait des gestes (il l'a dit qu'il en avait fait sur eurosport), Elle a donc pris cet avertissement comme une atteinte personnelle, un peu comme si l'arbitre lui disait que c'était une tricheuse alors qu'elle n'a rien fait, et n'a du coup pas bénéficié d'aide. L'arbitre aurait pu, quand il a vu Mouratoglou faire des gestes, déjà regarder si Serena écoutait ses conseils (visuels) ou non, et lui dire verbalement de prévenir son coach de stopper, avant de donner un avertissement s'il était venu à continuer. Bon alors après l'avertissement d'un avertissement, après on ne s'en sort plus, mais apparemment c'est ce qui se fait habituellement.

Après, elle sait aussi que si elle casse une raquette après avoir déjà reçu un warning, elle va se prendre un point de pénalité. Elle le fait, c'est pas la faute de l'arbitre ni son coach, mais elle accepte la sanction de la raquette, mais toujours pas pour la tricherie, et donc le jet de raquette n'aurait alors été qu'un avertissement. Après elle peut s'énerver, comme on le voit parfois avec d'autres joueurs, mais bon à un moment, quand tu dis à l'arbitre que c'est un voleur, lui exige de s'excuser etc avec virulence pendant 1 minute 30, que quand il veut lui répondre elle l'envoie chier (ne me parlez pas), ce n'est pas anormal d'avoir une sanction, et au tennis, l'échelon suivant est le jeu de pénalité. Avec son expérience (enfin même si ça avait été une joueuse de 17 ans, ça aurait été pareil), elle aurait dû prendre sur elle, et passer à autre chose. L'injustice est une des choses qui me révolte et m'énerve le plus, donc je peux comprendre, si elle est de bonne foi, mais cet épisode du coaching qu'elle conteste n'a coûté qu'un avertissement quoi, donc tu passes à autre chose, même si tu trouves cela injuste.

D'accord avec toi Bobo sur Bartoli, elle a craqué aussi là-dessus. Mais Fred Verdier (meilleur commentateur de tennis français au passage) a bien tempéré ses propos en donnant son opinion totalement opposée, en disant que c'était normal etc.

Pour le comportement général de Serena (par rapport au message de tintin),il y a quand même 99.5% de bon comportement, y compris dans la défaite (c'est important). Après, que des joueurs s'énervent quand ils se sentent floués, sous une injustice, je comprends, et je ne les catégorise pas comme joueurs avec une mentalité déplorable pour autant. Les problèmes de Nadal avec Bernardes ou Ramos sont des bons exemples.

Bon sinon, ces japonais sont assez déroutants, j'ai du mal à les cerner. Osaka, dans ses émotions, t'as l'impression qu'elle en a rien à foutre, puis lâche un grand sourire (interviews d'après matchs sur les tours précédents), puis de nouveau rien à foutre et nonchalance. Elle me donne l'impression de jouer à faire ce rôle là. Et Nishikori est un peu pareil (ça n'empêche que j'aime les voir jouer et les apprécie).
    Autant chez les gars on a des Gojowczyk ou Basilashvili qui sont aussi étonnants dans la victoire (tournoi de Metz pour le premier l'an dernier, ou Hambourg (un 500 quand même) pour le 2ème récemment), mais semblent plus être réellement fermés (surtout le géorgien, c'est glaçant mdr) dans la réalité
    Dernière modification par ncy54, 09 septembre 2018, 03h08.

Commentaire

• Envoyé par tintin7 Voir le message
      Pas vu ce match mais Serena n'en est pas à son coup d'essai avec les arbitres ou les juges de ligne. Cette fille a une mentalité déplorable. Je ne peux pas la blairer. D'après ce que j'ai pu lire ici et là, ce n'est pas le scandale du siècle. Sa réaction me semble inacceptable. En espérant que ça la fasse réfléchir.
      C'est la deuxième fois (à mon avis) qu'elle se fait "remarquer" ainsi. Ce n'est pas ce que j'appelle une mentalité déplorable et si effectivement elle n'était pas au courant de ce qu'à fait son entraineur, elle a le droit de l'avoir mauvaise. Pour la première fois un simple avertissement aurait suffit. Peut être que cet arbitre à voulu se "payer" LA légende du tennis féminin...
      "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
      Deux couleurs: le rouge et le blanc.
      C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
      (citation personnelle)

Commentaire

• Djokovic remporte l'US Open en trois sets (6-3, 7-6, 6-3) contre Del Potro ! L'histoire aurait été magnifique pour l'Argentin, mais le Serbe était injouable.
        14ème titre du GC pour lui qui lui permet de rejoindre Pete Sampras. Si on m'avait dit ça après son début de saison moisi !
        "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• La WTA prend position en faveur de Serena Williams en invoquant le "sexisme". Comme quoi les hommes, quand ils font la même chose, ils ne seraient pas sanctionnés. Cette ligne de défense de la part de WIlliams était déjà minable et grotesque, mais voir la fédération la prendre à son compte....
          La joueuse de tennis américaine s’était fortement accrochée avec l’arbitre de la finale dames de l’US Open, qui l’avait sanctionnée.

Commentaire

• Envoyé par michka Voir le message
            La WTA prend position en faveur de Serena Williams en invoquant le "sexisme". Comme quoi les hommes, quand ils font la même chose, ils ne seraient pas sanctionnés. Cette ligne de défense de la part de WIlliams était déjà minable et grotesque, mais voir la fédération la prendre à son compte....
            D'accord avec toi. Serena, une fois, qu'elle s'est rendue compte qu'elle était allée trop loin a vite choisi de jouer la carte du sexisme. C'est la nouvelle mode depuis quelques années. Les femmes sont victimes de toutes les discriminations possibles et imaginables. Elle aurait peut-être aussi pu jouer la carte du racisme mais ça aurait trop evident.

Ceux qui me saoûlent le plus, ce sont les commentateurs sportifs qui prennent aussi fait et cause pour Williams, histoire de ne pas subir ses foudres et s'assurer qu'ils pourront toujours l'interviewer dans le futur. Quelle belle bande de lèche-cul et de faux-culs. Pathétique.

Commentaire

• Pour choquer la ménagère , allons-y carrément : c'est de la transphobie !

Commentaire

• Envoyé par tintin7 Voir le message

D'accord avec toi. Serena, une fois, qu'elle s'est rendue compte qu'elle était allée trop loin a vite choisi de jouer la carte du sexisme. C'est la nouvelle mode depuis quelques années. Les femmes sont victimes de toutes les discriminations possibles et imaginables. Elle aurait peut-être aussi pu jouer la carte du racisme mais ça aurait trop evident.

Ceux qui me saoûlent le plus, ce sont les commentateurs sportifs qui prennent aussi fait et cause pour Williams, histoire de ne pas subir ses foudres et s'assurer qu'ils pourront toujours l'interviewer dans le futur. Quelle belle bande de lèche-cul et de faux-culs. Pathétique.
                Avez vous pensé qu'elle puisse avoir raison sur le premier avertissement qu'elle a reçu quand elle disait qu'elle ne l'avait pas vu ? Ensuite c'est parti en cacahouète je vous le concède bien volontiers
                "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
                Deux couleurs: le rouge et le blanc.
                C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
                (citation personnelle)

Commentaire

• tintin7
                  tintin7 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Si l'arbitre doit faire attention a l'entraîneur qui fait des signes et s'assurer que le joueur / joueuse ne lui tourne pas le dos quand il fait ces signes les arbitres vont vite faire du strabisme. Son entraîneur essaie de la coacher, elle se prend un avertissement, je trouve ça normal. Ça se produit assez souvent.

Pour ce qui est de sa réputation, c'est bien elle qui avait sorti ça à une juge de ligne? I swear to God, I'm f------ going to take this f------ ball and shove it down your f------ throat, you hear that? I swear to God." Ça commence à faire beaucoup mine de rien.

Gueuler sur un arbitre est une chose, l'accuser de voleur ou le menacer de lui enfoncer la balle dans sa putain de gorge en est une autre. Cette joueuse a un caractère de merde et a clairement tendance à.... franchir la ligne blanche.

• La France mène 2-0 face à l'Espagne en coupe Davis. Victoire de Paire et Pouille.

Commentaire

• Une paire de Pouille

Commentaire

• Bobo54
                    Bobo54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    J'y pensais aussi. Il devrait y avoir moyen de contrepéter sans trop de difficultés sur ces noms-là.

• bart
                    bart commenté
                    Modifier le commentaire
                    J'y ai pensé en l'écrivant également.

• Dans l'autre demi-finale, la Croatie mène également 2-0 face aux États-Unis. Une finale France-Croatie, ce serait sympathique.
                  "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Eh bim, 3-0 ! La France en finale de la dernière Coupe Davis de l'histoire !

Commentaire

• !! Attention polémique !!

Si la formule historique de la Coupe Davis va mourir, ce match n'est pas une preuve supplémentaire qu'elle était destinée à mourir ?
                      Tu gagnes 3-0 en 1/2 avec des joueurs pas géniaux et pas tous dans la forme de leur vie. Tu rappelles Benneteau, le mec super rien à dire, et il gagne son match lui aussi (certes en double). Il gagne alors que ça n'a jamais été un génie sur les cours, qu'il a 36 balais, qu'il était officiellement en retraite. On parle pas du retour de Zidane 2006 là !
                      Bref depuis trop longtemps les tous meilleurs mondiaux s'en foutaient de cette compétition, enfin ils s'en foutaient 9 éditions sur 10 pour ainsi dire.
                      Au bout d'un moment la sanction tombe malheureusement mais inéluctablement mais aussi logiquement.

Commentaire

• Bobo54
                        Bobo54 commenté
                        Modifier le commentaire
                        À peu près tout le monde s'accorde à dire que la formule actuelle était à améliorer, mais il y avait largement moyen de faire autre chose que ce qu'ils ont pondu. La rendre plus rare (tous les 2 voire 4 ans) aurait été le meilleur plan selon moi.

Quant à Benneteau, il n'est à la retraite que depuis 2 semaines et son élimination de l'US Open, et s'il a plafonné en simple durant sa carrière, il a quand même remporté Roland-Garros et eu des résultats pas dégueux en double (5ème mondial au meilleur de sa carrière), donc bon.

• Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
                      !! Attention polémique !!

Si la formule historique de la Coupe Davis va mourir, ce match n'est pas une preuve supplémentaire qu'elle était destinée à mourir ?
                      Tu gagnes 3-0 en 1/2 avec des joueurs pas géniaux et pas tous dans la forme de leur vie. Tu rappelles Benneteau, le mec super rien à dire, et il gagne son match lui aussi (certes en double). Il gagne alors que ça n'a jamais été un génie sur les cours, qu'il a 36 balais, qu'il était officiellement en retraite. On parle pas du retour de Zidane 2006 là !
                      Bref depuis trop longtemps les tous meilleurs mondiaux s'en foutaient de cette compétition, enfin ils s'en foutaient 9 éditions sur 10 pour ainsi dire.
                      Au bout d'un moment la sanction tombe malheureusement mais inéluctablement mais aussi logiquement.
                      A partir du moment où tu dis pas mal de choses bêtes, pas besoin de polémique.
                      Retraite de Benneteau qui a duré 6 jours mdr, on ne l'a pas ressorti 4 ans après celle-ci.
                      Pas un génie sur les courts, on peut penser ce que l'on veut, mais joueur aux alentours du top 30 pendant pas mal d'années en simple, et surtout, concernant le match d'aujourd'hui, le mec a gagné un GC en double, fait une autre finale, a fait un paquet de finales en M1000, dont 2-3 gagnées. Donc être dénué de génie comme lui, je n'aurais pas refusé.
                      Tu gagnes 3-0 aussi parce que Nadal est blessé. On bat 2 joueurs reguliers dans le top 20 en simple, des très bons joueurs de double.
                      Si certains joueurs ne veulent pas y aller ils font ce qu'ils veulent.
                      L'argument du 3-0 en demi, il y a des centaines d'exemples dans d'autres sports pouvant décrédibiliser une compétition. Par exemple un 7-1 en demi de la plus grande competition de football ?
                      Dernière modification par ncy54, 15 septembre 2018, 19h24.

Commentaire

• Oui bien sûr le problème n'est pas Benneteau, je l'aime bien et c'est un joueur plus que respectable. J'ai pris cet exemple car c'est le dernier en date mais quoi qu'il en soit ce n'est pas un joueur qui fait rêver les foules. Quand la plupart du temps les finales se jouent sans les tous meilleurs mondiaux car ceux-ci s'en moquent, arrive forcément ce qui arrive, je ne dis rien de plus en fait. La disparition de la Coupe Davis est tout sauf une surprise. A part les Français et quelques-uns par-ci par-là, il y en a vraiment beaucoup qui pleurent ce fait ?
                        Le jour où les 1/2 et finales de coupes du monde de foot se disputeront régulièrement sans les meilleurs joueurs de la planète, où les finales se disputeront entre joueurs moyens de L1 et joueurs de championship, on se posera aussi la question de sa disparition, en tout cas dans sa forme actuelle.

Commentaire

• Le raccourci est fait parce que Federer ou Djoko ne l'ont que très peu jouée.
                          Mais les autres joueurs du top 20 (il n'y a pas que 2-3 joueurs à prendre en compte, meme si ce sont les meilleurs) la jouaient.
                          Dans ce cas on supprime les Atp 250 parce qu'il n'y a JAMAIS les 5, voire 10 premiers joueurs mondiaux ?

Commentaire

Chargement...
                          X