Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tennis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce sera contre la Croatie, en France du coup ! Les Croates qui menaient pourtant 2-0 vendredi soir se sont fait très peur et n'ont finalement arraché leur qualif' qu'au 5ème set du 5ème match !
    Et du coup, avec Cilic en face, la tâche des Bleus sera bien compliquée...
    "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Pas d'inquiétude, Bobo. Cilic se blessera avant la finale. C'est la chatte à Nono.

Commentaire

• Le titre pour mon p'tit Gillou à l'Open de Moselle !
        Son 2ème de la saison, son 3ème à Metz, et son 14ème en carrière !
        "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• France-Croatie, ce sera sur TB, à Lille (évidemment...). La moins bonne surface des Croates, mais la moins bonne pour nos Français aussi, du coup on verra bien.
          https://www.eurosport.fr/tennis/coup...35/story.shtml

Commentaire

• Y en a pas marre de jouer à Lille ?

Commentaire

• Envoyé par King54 Voir le message
              Exceptionnelle Caroline Garcia qui remporte Pékin en battant celle qui sera numéro 1 mondiale demain, Simona Halep et en 2 sets : 6/4-7/6(3) ! Elle va passer 9ème mondiale et surtout 8ème à la Race, elle est donc pour l'instant virtuellement qualifiée pour le Master de fin d'année qui réuni les 8 meilleures joueuses de l'année.
              Ses 2 gros titres gagnés l'an dernier consécutivement à Wuhan puis Pékin sont désormais effacés pour le classement de la WTA, puisqu'elle a perdu la semaine dernière pour son entrée en lice (2ème tour quand même avec les TDS) contre Siniakova alors qu'elle avait servi pour le match dans le 2ème set (et avait eu 1 BDM) ; et a perdu aujourd'hui au 3ème tour à Pekin.contre Sabalenka, après avoir mené 7-5 5-3.
              Elle perd donc beaucoup de points et de places. Elle était 4ème il y a encore quelques jours, et sera au mieux 15ème lundi, sachant qu'elle perdra encore très prochainement les 400 points glanés lors du Masters 2017. C'était sûr que cela ferait mal au classement cette fin de saison, mais il faut désormais qu'elle reparte de l'avant pour ses derniers tournois et la saison prochaine.

Commentaire

• https://abonnes.lequipe.fr/Medias/Ac...nis-atp/947054

Les tournois ATP 500 et 1000 seront diffusés dès la saison prochaine par Eurosport.
                BeIn continue de perdre ses programmes les uns après les autres.

Commentaire

• King54
                  King54 commenté
                  Modifier le commentaire
                  La tuile me concernant. Je regarde surtout le foot et le tennis sur Bein...

• Mauvais calendrier, format inadapté : Federer et Djokovic fusillent la nouvelle Coupe Davis
                https://www.eurosport.fr/tennis/coup...22/story.shtml

Si cette nouvelle formule fait un flop, mais je me gausse Carl Friedrich, je me gausse !...

Commentaire

• ncy54
                  ncy54 commenté
                  Modifier le commentaire
                  J'ai vu ça, ce serait fabuleux qu'ils se retrouvent avec Carreno Busta (à domicile forcément) et Ryan Harrison (au pif) en têtes d'affiche !

• Assez d'accord avec Gaël.

Commentaire

• ncy54
                  ncy54 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Tiebreak à 12-12, sincèrement je ne suis pas choqué. Le compromis me paraît honnête.

• Et un pas de plus vers les GC au meilleur des 3 manches...

Commentaire

• Envoyé par bravonadir Voir le message

Assez d'accord avec Gaël.
                  Tout ça, c'est clairement la faute de John Isner !

Commentaire

• Ok la terre battue n'est pas la meilleure surface de Simon, mais se passer du meilleur français de ses dernières semaines, qui de surcroît a un bilan largement positif face à Cilic (6-1)...
                    Surtout quand on voit que Tsonga avec son 256ème rang mondial est présélectionné...
                    https://www.eurosport.fr/tennis/coup...60/story.shtml

Commentaire

• Envoyé par Bobo54 Voir le message
                      Ok la terre battue n'est pas la meilleure surface de Simon, mais se passer du meilleur français de ses dernières semaines, qui de surcroît a un bilan largement positif face à Cilic (6-1)...
                      Surtout quand on voit que Tsonga avec son 256ème rang mondial est présélectionné...
                      https://www.eurosport.fr/tennis/coup...60/story.shtml
                      Normal que Tsonga soit 256ème, il a été blessé 90% de la saison... Donc mettre en lien sa sélection et son classement actuel c'est complètement débile. Autant Simon l'année dernière était retombé très bas, parce que son niveau était dégueulasse, ce n'est pas le cas pour Tsonga, qui a joué 2 tournois à l'hiver dernier, dont un où il a abandonné en 1/2, alors qu'il était en train de marcher sur Pouille. Puis 4 tournois en indoor cet automne, sans résultat, mais lui ayant permis de retrouver des sensations, et un niveau allant crescendo. Il reste encore 3 semaines de préparation. Sa présélection est complètement logique.
                      Ca n'empêche rien sur le fait que Simon n'y soit pas est vraiment dégueulasse et injuste.
                      Où est le mérite là-dedans ? Même toi semble vouloir l'accorder sur ce cas lol !

Commentaire

• Bobo54
                        Bobo54 commenté
                        Modifier le commentaire
                        J'avoue ne pas avoir vu Tsonga dernièrement et du coup ne pas savoir s'il revient bien ou pas. Maintenant tu parles de joueur "à la rue", tu penses à Pouille qui ne met plus un pied devant l'autre depuis des semaines et qui est quand même dans la liste ?...

• ncy54
                        ncy54 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Ah mais je suis d'accord sur le cas Simon. Mais normal pour moi que Tsonga y soit aussi.
                        Il aurait pu faire une préselection avec les 2, histoire de voir leur adaptation sur terre à cette période de la saison, et se laisser le maximum de possibilités.
                        Pouille, et même Chardy, après un bon premier semestre, a plus de mal depuis la tournée nord-Am.
                        Gasquet a fait 2-3 bonnes perfs, mais je le trouve toujours tellement exaspérant dans sa tactique de jeu...
                        Pouille a pour lui le fait d'avoir toujours élevé son niveau en Coupe Davis, comme son match face à Bautista Agut en 1/2 face à l'Espagne. Donc normal qu'il puisse aussi montrer ce qu'il a à montrer en stage. Il perd, mais on sait qu'il peut élever son niveau. Simon l'année dernière, j'avais vraiment mal pour lui, tellement il était dans le dur, lui était vraiment à la rue. Très content de la belle saison qu'il a faite, mais du coup déçu de le voir écarté comme ça.

Le seul truc qui m'a fait tilter dans son message c'était que tu fasses le rapprochement entre la préselection de Tsonga et son classement actuel, dû à sa saison blanche. On sait tous que ce n'est pas son classement réel. Tout comme Murray n'est pas le 264ème meilleur joueur du monde.
                        Je pense que beaucoup préfèreraient tomber sur le 90ème à l'atp au 1er tour du prochain Open d'Australie que sur ces 256 et 264èmes joueurs mondiaux...
                        Dernière modification par ncy54, 02 novembre 2018, 15h53.

• Bobo54
                        Bobo54 commenté
                        Modifier le commentaire
                        L'appel à son classement, c'était justement pour insister sur le fait qu'il sort d'une saison blanche, c'était bien sûr pas très habile ni honnête comme procédé (évidemment que Tsonga vaut mieux que ce classement), et j'avoue qu'en l'écrivant, j'étais sûr que tu réagirais.
                        C'était un peu de mauvaise foi suite à la non-sélection de Simon que j'adore. Il aura eu une histoire compliquée avec la Coupe Davis, mais ça aura rarement été de son fait, et on lui prend encore une opportunité de prouver sa valeur. Ah si Forget l'avait aligné contre Troicki sur la 5ème match de la finale de 2010...

• Le jeune Russe Khachanov réussit le petit exploit de battre Djokovic en deux sets en finale du Masters 1000 de Paris. C'est donc quatrième titre après trois 250 (Chengdu, Marseille, Moscou).

Здорова!

Commentaire

• Coupe Davis - Préparez vos mouchoirs
                        https://www.eurosport.fr/tennis/coup...84/story.shtml

Commentaire

Chargement...
                        X