Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tennis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Finale de coupe Davis : France 0 Croatie 2

    Commentaire


    • 1-2 mais il faudrait 2 miracles pour retourner le match ....

      Commentaire


      • Au service, Mate Pavic. A cet instant, les 20 000 supporteurs français du stade Pierre-Mauroy, à Lille, se mettent à le siffler.
        La première balle de Pavic ne passe pas. Applaudissements français. Ulcéré, le gaucher croate se dirige vers la chaise de l’arbitre et récolte une nouvelle salve de huées.
        Sur cette base-là, je ne suis pas sûr que je regretterai qu'une ambiance comme ça ne se reproduise plus jamais...
        Pour la dernière édition de la compétition de tennis dans son format historique, la journée de samedi à Lille a réuni tous les ingrédients qui en faisaient le succès.

        Commentaire


        • Les Croates mettent la main sur le Saladier d'argent pour la deuxième fois de leur histoire en venant à bout des Bleus sur la terre battue de Lille.
          Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
          (Sheldon Cooper BBT)

          Commentaire


          • "Menteurs", "ça me révolte", "ils ont gâché ça" : L'adieu douloureux des Bleus à la Coupe Davis
            https://www.eurosport.fr/tennis/coup...81/story.shtml
            "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

            Commentaire


            • Je ne comprends pas pourquoi les Medias font toute une histoire de cette defaite .
              On etait largement moins fort , on avait aucune chance de gagner !

              Ce n'est pas la faute a Noah : le tennis francais traverse sa plus mauvaise passe depuis ...des dizaines d'années!
              Il n'y a pas de locomotive , pas de taulier (sauf en double) , pas de jeunes qui brillent et peuvent faire esperer un futur meilleur , rien , ou presque !

              C'est deja "formidable" d'avoir atteint la finale et c'est arrivé surtout grace aux forfaits des meilleurs joueurs de chaque nation ...
              ....sauf que ce week end , Cilic et Coric sont venus !

              Maintenant , je comprends le debat dur la coupe Davis ...et sa nouvelle formule !
              Je me demande comment les francais auraient reagit si on avait un gars qui gagne tous les ans au moins un grand Chelem et si on avait 2-3 gars dans les top 15
              Comme , en individuel , on ne vaut pas un caramel , on prefere se reporter sur la seule competition digne de ce nom , que les francais sont capables de gagner !

              Le tennis est malade ( trop de fric , trop de blessures , trop de combines ,...) , le tennis francais est mourant ....

              Commentaire


              • Comme d'hab djos nous sort un message parfaitement optimiste et objectif.
                Si on gagne un truc, c'est que les autres ont eu un blessé, qu'on a eu de la chance ; si un français gagnait l'Open d'Australie il viendrait encore nous dire "ouais mais untel a mal joué, ou bidule n'était pas là, ou ça ne vaut pas Roland Garros ou Wimbledon".
                Je ne vois pas pourquoi si on avait eu des vainqueurs de GC, on aurait pas été heureux d'une victoire en Coupe Davis, que ces joueurs la disputent ou non.
                Ca y est une saison sans grosse perf, le tennis français est mourant.

                Commentaire


                • https://www.lequipe.fr/Tennis/Actual...eme-set/970973

                  Super tiebreak à 6-6 du dernier set à l'Open d'Australie, dès l'édition qui arrive dans 3 semaines.

                  Commentaire


                  • Andy Murray va prendre sa retraite cette saison ! Les douleurs sont trop fortes et ne s'arrangent pas, il espère a priori pouvoir tenir jusque Wimbledon mais n'en est absolument pas certain.
                    Eh bah, sacrée nouvelle !
                    "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

                    Commentaire


                    • Quand j'ai lu ça ce matin, ça m'a fait un petit choc aussi ! C'est un joueur que je n'appréciais pas du tout à ses débuts sur le circuit mais qui m'était devenu de plus en plus sympathique au fil des années. Devoir arrêter sa carrière à cause d'une blessure, c'est moche. J'espère pour lui qu'il pourra tenir jusqu'à Wimbledon !

                      Commentaire


                      • Il dit même carrément que l'open d'Australie risuqe bien d'être son dernier tournoi.

                        Commentaire


                        • On aura Pouille et Herbert au 3ème tour de l'Open d'Australie.
                          Pouille (mieux physiquement que ces derniers mois) a battu 2 bons joueurs mais qu'il se devait de battre pour espérer se relancer cette saison (Kukushkin et Marterer). Il jouera Popyrin, un jeune australien, qui sert et frappe très fort des 2 côtés, qui a sorti Thiem (loin de son niveau tout de même, Paire aurait pu en profiter au tour précédent mais avait perdu en 5 sets).
                          Et Herbert qui fait le joli parcours chez les français en battant Querrey, jamais évident, et Chung, 1/2 finaliste l'année dernière, mais loin de son meilleur niveau aussi. Il jouera Raonic.
                          Tsonga avec son classement en raison de son année presque blanche a perdu contre Djokovic, Chardy a cédé physiquement dans le 5ème set face à A. Zverev (il avait déjà joué en 5 sets le 1er tour contre le lorrain Humbert (au super tiebreak)).

                          La grosse contre performance est celle de Simon qui a perdu contre une WC australienne Alex Bolt, qui tourne entre les 150 et 200èmes places depuis un an (avant il était encore plus bas), alors qu'il a eu plusieurs fois le match en mains, ayant le break dans les 2 et 4èmes sets pour les perdre, en ayant eu 4 balles de match dans le 4ème set, dont 2 sur son service. Ambiance de Coupe Davis sur le court n°3, qui peut, pour preuve, donner des ailes aux joueurs, encore plus sur les petits courts (les australiens sont forts là-dedans au tennis).

                          Côté françaises, pas d'exploit, pas de contre performance. Il reste Garcia qui avait un tableau plutôt facile, donc difficile à juger, surtout que ses tournois de préparation n'étaient pas encourageants. Collins au prochain tour (loin d'être gagné), avant peut-être Kerber. Difficile de l'imaginer aller beaucoup plus loin, mais après le tennis féminin est tellement irrégulier, qu'il suffit qu'elle retrouve d'on ne sait où son niveau d'il y a 15 mois, en mettant la balle dans tous les coins, et sur un tournoi tout est possible (on l'a vu ces derniers mois avec d'autres joueuses).

                          Côté favoris, pas de retentissement dans les 2 tableaux.
                          Dernière modification par ncy54, 17 janvier 2019, 18h12.

                          Commentaire


                          • Herbert qui me tue mon combi7. Salopard. J'aurais du mettre la boite sur Djoko sur le seul match Djoko-Tsonga comme je voulais le faire initialement. Bon, Tsonga aurait vraisemblablement gagné.

                            Commentaire


                            • Un bon grec le dimanche midi, y a rien de tel !
                              "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

                              Commentaire


                              • J'étais un peu près sûr de trouver un message du perfide Bobo quand je me connecterai sur le forum, ça n'a pas manqué, trop prévisible !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X