Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tennis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nishikori l'emporte en 5 sets (après avoir été mené 2 sets à 0) contre Carreno Busta (et affrontera Djokovic en quarts ), et l'Espagnol est sorti très en colère après le super tie-break pour une décision très controversée de l'arbitre. C'est assez dur à expliquer du coup je vous mets le lien vidéo :
    https://video.eurosport.fr/tennis/op...96/video.shtml

Dans l'esprit, on peut penser que Nishikori avait gagné le point, mais la règle est avec l'Espagnol, et je trouve la décision de l'arbitre assez inappropriée (de surcroît (même si ça ne doit pas rentrer en ligne de compte) à ce moment du match).
    "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Comme tu le dis bien, dans l'esprit, on est d'accord que le point aurait été remporté par Nishikori sans cette annonce, et que ce genre d'annonce d'un juge de ligne est toujours très frustrante, mais bon la règle donne point à rejouer, Nishikori était sûr à 100% aussi que ça allait être le cas au vu de son sourire.
      Et la cruche de Bartoli qui dit à Mouratoglu (qui en avait entendu parler, sans avoir vu les images) que l'annonce est faite largement après que Nishikori ait frappé la balle et ait franchi le filet (et dans ce cas là, l'arbitre peut alors juger que le joueur était hors de portée de la balle), vive la malhonnêteté.

Bon sinon quand même, la bonne nouvelle du tournoi, Pouille qui s'est qualifié pour les 1/4, il a battu Coric en 4 sets (la perf n'est donc pas à minimiser !) en étant très bon (ratio coups gagnants / fautes directes bien favorable).

Tableaux :

Djokovic - Nishikori / Raonic - Pouille / Bautista Agut - Tsitsipas / Tiafoe-Nadal.

S.Williams - Ka.Pliskova / Osaka - Svitolina / Kvitova - Barty / Pavlyuchenkova - Collins.
      Dernière modification par ncy54, 21 janvier 2019, 22h20.

Commentaire

• Pouille en démi, bravo à lui, c'est un beau parcours après une année catha pour lui.
        On a beau avoir changé de forum, j'ai toujours faim !

Smad.

Commentaire

• En n'oubliant pas qu'il n'avait encore jamais gagné un match à l'Open d'Australie avant cette année ! Déjà les premiers effets de son partenariat avec Mauresmo ?

Nadal-Tsitsipas et Djokovic-Pouille pour les demies. Deux très grands habitués des demies contee deux novices à ce niveau. Intéressant...
          "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Assez surpris de retrouver Lucas à ce niveau après une année 2018 catastrophique et un début de saison peu encourageant (3 défaites lors de la Hopman Cup et 1 défaite au premier tour à Sydney). On retrouve enfin le joueur qui avait battu Nadal en 1/8 à l'US Open et qui avait fait une très bonne saison 2017 ! Aujourd'hui, il a été très consistant durant tout le match : pas de trou d'air, pas de frustration alors que Raonic enchaînait les services monstrueux sur ses occasions de break. C'est un régal de le revoir à ce niveau, en espérant qu'il se lâche complètement contre Djokovic en 1/2 même si je ne pense pas qu'il puisse battre le Serbe sur la distance des 5 sets.

Commentaire

• Très surpris et agréablement évidemment car ça faisait 1 an et demi que c'était vraiment moche à se faire dégager au 1er tour ou au second tour de chaque tournoi.

Commentaire

• Super tournoi de Pouille mais je pense qu'il va s'arrêter là, on est d'accord ? (Notez que j'espère me tromper mais Djoko quand même...)

Commentaire

• Pouille avait fait un bon début de saison 2018 (sauf en janvier, comme d'hab, où il avait perdu en Australie, sans avoir fait de tournoi de préparation), avec une victoire à Montpellier, et des finales à Marseille et à Dubaï (700pts donc, en comparaison il en prend 720 ici avec sa 1/2).
                  Il a déjà réussi son AO, en espérant aller plus loin encore. Car même si Djoko est largement favori, vu ce qu'il a montré face à des types de joueurs différents, Raonic et Coric étant parfaitement opposés, il peut aller faire chier un Djokovic, s'il continue à sentir bien la balle, en limitant au maximum les fautes et en relançant aussi bien. Pas de pression pour ce match, il devra en sortir sans le moindre regret.
                  Après, pour dire si sa collaboration avec Mauresmo est payante, il faudra voir sur du plus long terme. Il a fait deux 1/4 de GC, gagné un atp 500, plusieurs atp 250 avec Emmanuel Planque, sans cette expérience de ces moments, sans la protection de la tête de série pour les débuts, etc. Donc on verra, mais ce qui est certain, c'est qu'il rejoue vraiment au top, et en plus de ses qualités de frappe de balle des deux côtés, il est affuté comme jamais. En tout cas il y a plus de monde au portillon quand il se qualifie pour les 1/2, et plus personne pour chier sur le tennis français (il est où djos lol ?).

Chez les filles, Serena Williams menait au 3ème set 5-1, 40-30, balle de match l'ace est parti, faute de pied, elle perd le point après sa 2ème balle, perd son jeu de service, et ne remportera plus un jeu, 7-5 Pliskova, incroyable et improbable. Elle jouera Osaka en 1/2. Kvitova-Collins pour l'autre affiche.

Sinon, Mladenovic en finale du double avec Babos, et Herbert-Mahut en 1/2, après avoir battu les frères Bryan de retour ensemble, après la blessure de Bob.
                  Dernière modification par ncy54, 23 janvier 2019, 17h43.

Commentaire

• 2, 4 et 0, Nadal a littéralement démoli Tsitspas pour se hisser en finale !

Finale Kvitova-Osaka chez les filles.

Mahut-Herbert également qualifiés en finale, pour espérer réussir le GC en carrière !

Commentaire

• Pour le moment c'est une exécution que Pouille subit...
                      On a beau avoir changé de forum, j'ai toujours faim !

Smad.

Commentaire

• Envoyé par Bobo54 Voir le message
                        2, 4 et 0, Nadal a littéralement démoli Tsitspas pour se hisser en finale !!
                        0, 2 et 2, Djokovic a littéralement démoli Pouille.

À noter malheureusement la défaite de Mladenovic-Babos en finale du double dames.

Commentaire

• Djokovic - Nadal sans surprise finalement. Encore une finale qui va envoyer du lourd !

Commentaire

• Incroyable comment ils restent au dessus de la meute malgré les années, les pépins qu'ils ont eu, les jeunes qui devaient les gêner plus que ça etc. Evidemment plus pour Nadal, plus lourd, qui finit chaque année sur les rotules, et qui m'a plus impressionné encore que Djoko. Allez Rafa, pour regagner ailleurs qu'à Roland !

Commentaire

• Envoyé par Mister G Voir le message
                              Super tournoi de Pouille mais je pense qu'il va s'arrêter là, on est d'accord ? (Notez que j'espère me tromper mais Djoko quand même...)
                              Désolé de m'auto quoter mais voilà quoi, je lui donnais pas une chance sur 1000 à Pouille. Djoko ou Nadal c'est beaucoup beaucoup trop fort pour lui, même s'il ne faut pas occulter son bon tournoi.
                              S'il pouvait confirmer par contre ça serait bien !

Commentaire

• ncy54
                                ncy54 commenté
                                Modifier le commentaire
                                J'voudrais pas minimiser ta performance de pronostiqueur, mais les cotes étaient de 1.07 / 10.50 !
                                C'est comme dire je vois bien le PSG battre Niort
                                Je le voyais toutefois marquer plus que 4 jeux dans le match...

• Mister G
                                Mister G commenté
                                Modifier le commentaire
                                C'est clair que je ne prenais pas beaucoup de risques sur ce coup-là !

• 6-3, 6-2, 6-3, démonstration de Djokovic en finale pour s'offrir son 15ème tournoi du Grand Chelem (dépassant ainsi Sampras), son 7ème en Australie (record), et son 3ème de suite !
                              C'est la première fois de sa carrière que Nadal ne remporte pas un set en finale d'un GC !

Et on notera aussi la victoire en double de Mahut-Herbert qui remportent leur 4ème tournoi du GC, et complètent le GC en carrière !

Commentaire

Chargement...
                              X