Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tennis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Party a gagné la bartie easy 6-1 6-3 !

Commentaire

• Une finale d'un très faible niveau dans le tableau féminin mais je suis très content pour Barty, c'est une joueuse vraiment sympa qui varie beaucoup et qui a un bon sens tactique. C'est l'une (si ce n'est la) des plus régulières depuis le début de la saison et ce premier GC est une belle récompense.

Cet après-midi, Nadal/Thiem, j'espère que l'Autrichien va manger l'Espagnol !

Commentaire

• Quel début de final!
        Petite dédicace à JR :

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
        Napoléon Bonaparte.

Commentaire

• Et hop. Et de 12. C'est quand même plus que saoulant cette domination. Bravo quand même.

Commentaire

• Je n'ai plus le dégoût du trop fort que j'avais quand j'étais petit. 12 c'est quand même hallucinant !

Commentaire

• Quelle intensité sur les 2 premiers sets! Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un joueur tenir tête à Nadal de la sorte. Chapeau bas M. Thiem. Et encore bravo M. Nadal.
              Petite dédicace à JR :

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
              Napoléon Bonaparte.

Commentaire

• Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• LE SCAN SPORT - L'organisation du tournoi a proposé à ses employés de s'asseoir dans les loges laissées vides samedi sur le court Philippe Chatrier.
                  Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Premier titre en carrière pour Mannarino (après 6 défaites en autant de finales) à S'Hertogenbosch, une terre qui nous réussit bien, après Gasquet l'année dernière et 3 fois Mahut cette décennie !
                    Il a battu Thompson en finale, et Verdasco, Goffin et Coric dans son parcours !
                    Edit : Et Garcia a battu Vekic à Nottingham, dans un tournoi disputé jusque vendredi en dur indoor (on a débuté la saison sur gazon), à cause de la pluie incessante la semaine en GB.
                    Dernière modification par ncy54, 16 juin 2019, 22h22.

Commentaire

• Mon p'tit Gillou en finale du Queen's !
                      Après Ward, Anderson et Mahut (à l'occasion du match le plus long de l'histoire du tournoi, on ne se refait pas ! ), il a sorti Medvedev (ces 4 matchs en 3 sets à chaque fois), et affrontera demain en finale Auger-Aliassime ou Lopez, pour tenter de devenir le premier Français vainqueur du tournoi !
                      "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Finale qui aurait été plus probable en 2010 qu'en 2019, avec Simon qui va sur ses 35 ans et Félicien le magicien sur ses 38 !
                        Allez faut la gagner pour devenir le premier français à gagner ce tournoi "mythique".

Commentaire

• Défaite de Simon 2 sets à 1.

Commentaire

• Bobo54
                            Bobo54 commenté
                            Modifier le commentaire
                            Au TB du troisième set, à la Simon quoi, jusqu'au bout du bout du bout !

• Dommage, c'était pas loin. Il gagnera la finale de Wimbledon pas grave.
                          Mahut a fait un beau parcours, sorti des qualifs et avait perdu justement 7-6 au 3eme contre Simon en 1/4, après avoir battu Tiafoe et Wawrinka.
                          J'espère qu'il sortira des qualifs de Wimbledon qui commencent demain, de même que Hoang qui a gagné quelques matchs en challengers, a un jeu qui convient bien au gazon, et rentrera dans les prochains jours dans le top 100. Grosse évolution ces derniers mois (il a 23 ans, donc il arrive un peu plus tard que la moyenne).

En tout cas, et même s'ils peuvent vite tomber contre des gros clients, c'est le GC pour lequel je suis le plus optimiste depuis un bon moment. Avec Tsonga qui a bien joué, Mannarino, Simon, Monfils qui se réveille en GC, Paire, Pouille, Herbert, Gasquet sur sa surface favorite pour espérer un coup, Chardy, absolument tous nos représentants ont toutes leurs chances d'aller loin. Clairement, si on a personne en 1/4, je serai déçu.

La mauvaise nouvelle, meme si ce n'est pas dans le camp français, c'est la rechute de Del Potro, rotule de nouveau fracturée. Il se l'était déjà brisée sur une chute complètement anodine à Shanghai en fin de saison dernière, choisissant la non opération. Cette fois ci, si (pas l´impératrice).
                          Dernière modification par ncy54, 24 juin 2019, 00h56.

Commentaire

• ncy54
                            ncy54 commenté
                            Modifier le commentaire
                            Shit, Mahut a perdu contre JP Smith, joueur embêtant sur gazon mais bon vu son niveau des dernières semaines, ça reste très décevant... 2eme année de suite qu'il rate le tableau final.

• Au lendemain des critiques de Rafael Nadal, Wimbledon a confirmé les 32 têtes de série des tableaux masculins et féminins, l'Espagnol recule d'une place par rapport à son classement ATP, tout comme Dominic Thiem.
                          Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
                          (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• J'abhorre Nadal mais je (nausé)abonde dans son sens: ça ne me semble pas très justifié, ou alors à ce compte-là il devrait être S1 dans les tournois sur TB.

Commentaire

• Rhadamanthe
                              Rhadamanthe commenté
                              Modifier le commentaire
                              Bah ce n'est pas comme si ça datait de cette année ... Moi rien ne me choque à partir du moment où les règles sont connues longtemps à l'avance.
                          Chargement...
                          X