Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tennis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comme dit au dessus, Federer a été meilleur pendant 5 heures, mais, on peut le dire, s'est chié dessus sur les moments importants.
    Autant les 2 et 4èmes sets ont été remportés sans discussion possible par Federer ; 1er set, la seule balle de break du set fut pour Federer, qui menait 5-3 dans le tiebreak pour le perdre 7-5 ; 3ème set, seule balle de break du set, pour Federer, en plus à 5-4, donc c'était une balle de set, et ces 2 premiers tiebreaks ont clairement été donnés. Rien de la part de Djoko, c'est Federer qui lui a donné tous les points sur des grosses fautes directes, surtout en revers.

    Le suisse a eu un beau passage à vide au milieu (milieu classique, sur un set de 6 jeux) du 5ème set, mais donne le break sur un jeu à 4 fautes de nouveau, et en panne de 1ère balle. Puis, après être revenu, il y a ces 2 balles de match sur son service, il y a 2 balles de break à 11-11, les seules après ce break-débreak du "6ème set", les seules de cette fin de match, de nouveau en faveur de Roger.
    Début du tiebreak, encore des cadeaux énormes de Federer, et c'est pour aller chercher les points finaux de ce tb décisif, après les premiers cadeaux, que Djoko est enfin allé chercher de belle manière quelques points (un gros contre, et des belles attaques en 2ème coup de raquette sur des retours beaucoup trop courts).

    Je suis deg parce que c'est pas le meilleur qui a gagné aujourd'hui. C'est ça qui fait la magie de ce sport, mais c'est vraiment pas le bon qui a soulevé le trophée, au vu des données dans les 3 sets remportés par Djokovic. Ca doit presque faire 3 sets 0 pour Federer, et au final il le perd.

    En plus de ça, après l'attitude dégueulasse de Djokovic en 1/2 de RG contre Thiem, le fait qu'il ait poussé tout le monde à stopper son match parce qu'il est à chier dans le vent ; aujourd'hui, il y a encore des moments où il ne doit pas se demander pourquoi le public encourage plus Federer ou Nadal que lui. Quand dans le 2ème set, il fait son mec à bout, à moitié blessé ou au bord du malaise, conservant cette attitude parfois dans le 3ème set, pour redevenir un mur dans certains moments chauds.
    Encore une fois, Federer ne peut s'en prendre qu'à lui-même, notamment d'avoir continué à recouvrir ses revers dans les tiebreak notamment, alors que, quand il les sliçais, surtout après son passage à vide du 5ème set, il était bien meilleur. Son revers recouvert lui a rapporté bien trop peu de points par rapport à tout ce que ça lui a coûté en grossières fautes. Surtout que Djokovic n'arrivait pas à attaquer son slice. Il n'est aussi pas suffisamment venu conclure les points au filet.

    Après les balles de match de Federer, 4 jeux de service chacun, un jeu blanc, 3 jeux à 15 pour Federer ; 1 jeu à 15, 2 jeux à 30, un jeu avec 2bdb concédées pour Djoko. 3 points de service perdus contre 5 sur 3 jeux pour Djoko, + les 6 du jeu à bdb. Sans tiebreak... On ne peut pas savoir, mais bon...
    Niveau qualité du match, évidemment aller aussi loin dans un 5ème set ajoute quelque chose, mais au niveau du jeu, on a vu des dizaines de matchs entre les meilleurs joueurs, qui étaient largement au dessus de cette finale.
    Oh et pis le voir faire le beau à faire semblant de mâchouiller du gazon pendant 30 secondes après ce genre de match me donne encore plus envie de le baffer lol.
    Dernière modification par ncy54, 14 juillet 2019, 21h41.

    Commentaire


    • merci messieurs...merci pour tout

      forcément déçu car je suis pro-Federer mais que c'est beau de voir un match comme ça

      Commentaire


      • Premier titre en carrière pour Fiona Ferro contre Cornet à Lausanne (terre), et va se retrouver 75eme mondiale.
        Humbert a perdu en 1/2 à Newport et améliore encore son meilleur classement, il sera 46eme..
        Il va avoir des points à défendre cet été, 2 finales et un titre en challenger, mais le fera évidemment sur le circuit principal. Il faudra continuer à gagner des matchs sur cette tournée NordAm.
        Dernière modification par ncy54, 23 juillet 2019, 19h14.

        Commentaire


        • Mary Pierce, 44e ans, est entrée au Hall of Fame du tennis.
          Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
          (Sheldon Cooper BBT)

          Commentaire


          • L'US Open commence demain et il y aura un match à ne pas manquer, c'est le premier tour S.Williams / Sharapova !

            Commentaire


            • 14 français dans le tableau, plus grosse représentation nationale (16 pour les USA mais 5-6 WC). Malgré nos vieux éclopés qui essaient de regrimper, nos jeunes, bons, mais moins que d'autres, nos autres hyper irreguliers, etc, c'était tout de même à signaler.

              Commentaire


              • Carlos Ramos n’arbitrera pas les sœurs Williams pendant cet US Open. La teigne a donc bien obtenu ce qu’elle voilait. Scandaleux.

                Commentaire


                • Envoyé par tintin7 Voir le message
                  Carlos Ramos n’arbitrera pas les sœurs Williams pendant cet US Open. La teigne a donc bien obtenu ce qu’elle voilait. Scandaleux.
                  C'est une décision prise par la direction, d'après eux sans avoir reçu de requette de la part de Williams.
                  Quoi qu'il arrive, ce n'est pas la première fois ni la dernière qu'un joueur sera éloigné d'un arbitre.
                  Un des plus fair-play, les mieux élevés d'après tout le monde, Nadal, avait été un long moment non arbitré par Carlos Bernardes, à sa demande, ou plutôt à son exigence.

                  Commentaire


                  • Pour le 3ème tour de l'US Open, il reste 1 française, Fiona Ferro (qui a battu Mladenovic), qui jouera la chinoise top 20 Qiang Wang ; et surtout, nouvelle grosse déception, un seul français, sur les 14 dont je parlais au dessus, Monfils, qui jouera Shapovalov.
                    Paire a perdu contre Bedene après avoir mené 2 sets 0, eu 3 balles de match sur son service dans le 4ème set, mené 4-1 dans le 5ème. C'est quand même dommage d'avoir gâché 2 matchs de Grand Chelem cette année, avec son 1/8 de finale de Roland contre Nishikori, où il avait aussi servi pour le match, et avait son premier 1/4 en GC juste devant lui. Sa bonne saison (2 titres, 1 autre finale sur le circuit, deux 1/8èmes de finales de GC, place retrouvée dans le top 30, plus de sérieux sur le court) aurait être encore un cran au dessus sans ces 2 matchs de GC perdus ainsi.

                    Côté des 4 premières TDS des tableaux, chez les gars,Thiem a perdu au 1er tour contre Fabbiano ; et chez les meufs, Halep a perdu contre une Townsend incroyable au filet, comme rarement vu en wta.

                    Commentaire


                    • Match monstrueux cette nuit entre Monfils et Shapovalov. Monfils menait 2 sets à 1, et 4-1 double break, a servi pour le match à 5-4, eu une balle de match dans le tiebreak (sur service adverse), pour finalement le perdre (le canadien jouant un tennis incroyable) ; mais est resté costaud mentalement dans le 5eme pour le gagner 6-3 !
                      Il aura un 1/8 tout à fait jouable contre Andujar.

                      Commentaire


                      • Dommage que Djokovic abandonne face à Wawrinka. Il abandonne surtout parce qu'il était sans solution... Pas de kiné, pas de geinte habituelle, il abandonne comme ça après s'être fait breaker dans le 3eme set. Sous de nombreux sifflets d'ailleurs.
                        Déjà que le public soutenait plus Wawrinka, c'est pas comme ça qu'il va être apprécié comme les deux autres. C'est peine perdue mais son comportement est toujours limite parfois.
                        Là il va rester qu'il a perdu car il a abandonné...

                        Commentaire


                        • Défaite de Monfils en 1/4 de finale, 7-6 au 5eme set contre Berretini, après avoir pourtant sauvé des balles de match (une à 5-3 sur service de l'italien, sur une très vilaine double faute ; 2 sur service de Gael à 5-6, un service gagnant et un point irrespirable), a récupéré 2 mini breaks de retard à 5-2 dans le jeu décisif, mais a finalement cédé, notamment à cause de 2 double fautes dans ce tb.
                          C'est dommage, mais ne vous méprenez pas, Berretini ça joue top 8 mondial depuis quelques mois, et sur toute surface !

                          Commentaire


                          • Bianca Andreescu a gagné l'US Open 6-3 7-5 contre Serena Williams. Gros coup de flip, passant de 5-1 40-30 sur son service à 5-5 un quart d'heure plus tard, mais elle a su se remettre dedans !
                            La canadienne fait une saison incroyable, puisqu'elle fait une finale en janvier à Auckland, La révélant vraiment sur le circuit. Puis grosse surprise, elle gagne Indian Wells, se retrouve éloignée des terrains plusieurs mois (blessures à la cuisse et à l'épaule), revient à Toronto (on parle de 2 wta premier, l'équivalent de masters 1000), le gagne, et là son premier GC !
                            Serena butte encore sur le 24eme, celui qui lui permettrait de rejoindre Margaret Court !
                            Dernière modification par ncy54, 08 septembre 2019, 00h40.

                            Commentaire


                            • Quand ça veut pas, ça ne veut pas...

                              Dommage pour Serena qui mérite amplement d'égaler ce record.
                              "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

                              Un club: l'ASNL
                              Deux couleurs: le rouge et le blanc.
                              C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
                              (citation personnelle)

                              Commentaire


                              • Il fallait le voir pour le croire ! Quel match invraisemblable !
                                Niveau de jeu incroyable,
                                On pensait presque revoir les matchs précédents sur les 2 premières heures, un Nadal mis en grande difficulté par son adversaire, comme Schwartzman et Berretini cette semaine, mais Nadal qui, avec sa couverture exceptionnelle et ses coups de défense (et pas que, sa puissance, sa main, etc) ne lâche pas de set en route. 2 sets 0 pour l'espagnol, break, mais le russe ne lâche rien, il debreak et prend ce 3ème set, continue sur sa lancée dans le 4ème pour revenir à 2 sets partout ! Début de 5ème set, 3 balles de break pour Medvedev à 1-0, ça peut vite faire 3-0, mais non, Nadal tient son jeu de service, break un quart d'heure plus tard sur un jeu où Med menait 40-0, puis 5-2 double break, sans qu'il ait renoncé pour autant. Preuve en est, un premier débreak, 2 balles de matchs sauvées à 5-3 (service Medvedev), et même une balle de 5-5, mais finalement Nadal la sauve et remporte ce qui sera l'ultime jeu, 6-4 ! Le scénario est assez fou, mais moins que le niveau déployé par les deux joueurs, pendant 4h50,, c'est dire !
                                Ca fait 4 US Open pour Rafa, et 19 GC !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X