Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tennis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est quand même dommage de massacrer la coupe Davis et la Fed Cup qui sont des événements vraiment à part et magiques. Ils permettaient aussi à des joueurs de second plan comme Cornet, Parmentier, Benneteau, Hubert, Mahut etc... de pouvoir décrocher un trophée qu'ils n'avaient aucune chance de décrocher en individuel. Il devait bien y avoir un moyen de relancer ces coupes et d'encourager les stars de la jouer. Attribuer des points WTA ou AFP auraient pu être une solution.
    Dernière modification par tintin7, 10 novembre 2019, 19h30.

Commentaire

• Lloyd
      Lloyd commenté
      Modifier le commentaire
      C'était à peu près le seul moment où je regardais du tennis.

Terminé désormais. Sport sans saveur, sans moi.

• Bravo à elles. Avec de l'envie et un esprit d'équipe on peut renverser les meilleurs .

On a pas eu beaucoup de grands joueurs en tennis mais on a toujours repondu présents en davis ou fed cup. C'est le signe d'une nation qui sait se sublimer collectivement.

Bravo donc.
    Ron Svenson, pizzaiolo pour Lloyd depuis 2016.

Commentaire

• Sacré match hier soir entre Djokovic et Thiem. au Masters. 6-7 6-3 7-6 pour l'autrichien en presque 3 heures de jeu, d'un niveau exceptionnel.
      Break du Thiem à 5-5 au 3ème, et à partir de ce moment, il craque, débreak à 15, avec des grosses fautes, plus de 1ère balle. Et ça continue au début du tiebreak, 3-0 double mini break, 1 double faute et 2 volées qui retombent hors du court, sur lesquelles il n'est pas lucide, sans doute à cause du match qu'il est peut-être en train de laisser s'échapper, et aux coups de défense incroyables du serbe, surtout en coup droit appuis ouvert glissade grand écart lol (même s'il ne fait pas le bon choix sur les volées). Et là Djoko en rend un bêtement. 4-1. Thiem a de nouveau lâché des coups exceptionnels de tous les côtés, gagnant 5 points de suite, et finit par remporter le jeu décisif 7-5. Il avait déjà battu Federer dimanche.

Sinon Berdych prend sa retraite.

Commentaire

• Nadal qui bat Medvedev 7-6 au 3ème, alors qu'il était mené 4-0, balles de 5-0 triple break, balle de match (service Nadal) à 5-1, avant de prendre 5 jeux de suite. Il a bien déjoué le russe...

Commentaire

• Federer fout une raclée à Djokovic lors du dernier match de leur poule, faisant office de 1/4 de finale. 6-4 6-3 izi, surtout par rapport à la manière, plus que le score.
          Du coup, Nadal est assuré de terminer la saison 2019 n°1 mondial.

Commentaire

• On va quand meme dire que Tsitsipas a gagné le Masters ! 6-7 6-2 7-6 contre Thiem.
            Edit : et j'oubliais, Mahut-Herbert ont gagné le double !
            Dernière modification par ncy54, 18 novembre 2019, 15h58.

Commentaire

• Victoire de la France 2-1 face au Japon dans la "World Cup Tennis" machin truc. Tsonga a battu facilement Uchiyama, Monfils a pris cher face à Nishioka, et Mahut/Herbert ont remporté le double décisif en 3 sets.
              Il devait être heureux le gros con de Bernard de vivre une rencontre de "Coupe Davis" dans une salle secondaire vide !

Commentaire

• C'est qui "Bernard" ?

Commentaire

• bravonadir
                  bravonadir commenté
                  Modifier le commentaire
                  Bernard Giudicelli, le président de la FFT.

• Rhadamanthe
                  Rhadamanthe commenté
                  Modifier le commentaire
                  Merci, j'en étais resté à Jean Gachassin, faudra que je remette mes fiches à jour.

• Défaite 2-0 de Tsonga contre Krajinovic. Faudra un exploit de Paire face à Djokovic.

Commentaire

• Horaires, forfaits, public : La nouvelle Coupe Davis enchaîne couacs et polémiques
                  https://www.eurosport.fr/tennis/coup...26/story.shtml
                  "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Les USA et la Belgique ont bénéficié de forfait et d'abandon (au bout d'un jeu) du Canada et de l'Australie lors du double joué en 3ème rencontre. Ces 2 derniers ayant déjà gagné leur 2 matchs, et donc qualifiés, ont préféré faire cela que de jouer un match à 1h du matin, accumuler de la fatigue, risquer une blessure etc. Du coup ça fait un score de 6-0 6-0.
                    Mais le gros problème est qu'il y a 2 meilleurs 2èmes qualifiés pour les 1/4 sur les 6 groupes. Pour départager les meilleurs 2èmes (qui sont tous obligatoirement à 1 match gagné, et un match perdu), c'est la différence +/- des sets gagnés dans ces rencontres, puis en cas d'égalité, ça se joue aux nombre de jeux gagnés/perdus.
                    Pour cette fois, "heureusement", ni la Belgique ni les States ne sont passés en 1/4 grâce à cela.

Déjà, réfléchir à un format de compétition et qualifier 2 meilleurs 2èmes sur 6 groupes de 3, putain mais faut être sacrément con, et ne rien en avoir à foutre d'un minimum d'équité sportive. Genre c'est pas possible de soit faire 8 groupes de 3, donc 24 équipes présentes, comme ça, uniquement les premiers sont qualifiés ; ou alors prendre 16 équipes, et 4 groupes de 4, les 2 premiers qualifiés.
                    Ou même pourquoi pas directement commencer avec des 1/8èmes de finales quoi. Mais nan, ils préfèrent te pondre des trucs débiles.
                    C'est la même chose désormais lors des Euros de foot (et bientôt en CDM), avec des meilleurs 3èmes qualifiés.
                    Dernière modification par ncy54, 21 novembre 2019, 22h14.

Commentaire

• Ah ça l'histoire des meilleurs 3ème et cie, c'est la plaie des compétitions. En tout cas c'est aussi sportivement valable qu'un tirage au sort "pile ou face".

Commentaire

• Coupe Davis : Après cette première édition, des tonnes de questions
                        https://www.eurosport.fr/tennis/coup...32/story.shtml
                        "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Je ne suis que de très loin le tennis et pour tout dire je n'aime pas beaucoup mais la coupe Davis, la vraie, pouvait de temps en temps réussir à me faire vibrer.
                          Là outre la chierie qu'est cette formule qu'on aurait dû avoir l’honnêteté intellectuelle de baptiser autrement, ils comptent faire ça chaque année à Madrid ? et si oui au nom de quoi l'Espagne jouerait chaque année à domicile ? si c'est la cas c'est encore plus grand guignolesque que je ne le pensais (et c'était pas facile)
                          Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                          My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• bravonadir
                            bravonadir commenté
                            Modifier le commentaire
                            Tu as tellement raison sur le nom. Je suis fou de rage sur ce point. Qu'il crée une compétition bidon s'il le souhaite je m'en fous mais reprendre le nom de "Coupe Davis"...ça me rend malade...

• Non, ce n'est quand même pas ce qui prévu ? (chaque année en Espagne)

Commentaire

Chargement...
                          X