Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tennis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils ont eu de la chance d'avoir le pays domicile aller au bout. Pour une première, avoir un Canada-Japon ou je ne sais quelle autre affiche, sans engouement, ça aurait évidemment moins bien rendu.
    Il ne faut tpas oublier que l'ATP aura sa Coupe du Monde par équipe en janvier aussi lol.
    Pour l'organisation à Madrid, ça a été signé pour 3 ans pour le moment. La suite, point d'interrogation.
    Ce qui serait le moins nul pour la suite, serait que le pays vainqueur reçoive la compétition l'année suivante (ou décide du lieu s'ils n'ont pas les moyens ou le lieu pour cela).
    Mais bon, ça devrait être au plus offrant... Qatar ? Asie ?
    Dernière modification par ncy54, 26 novembre 2019, 00h46.

    Commentaire


    • Mal-être et obsession du changement : le tennis joue avec le feu et avec son avenir
      https://www.eurosport.fr/tennis/mal-...72/story.shtml
      "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

      Commentaire


      • Ca fait des années que je ne regarde plus le tennis (j'en suis resté à Borg-Mc Enroe et Noah-Wilander, pour dire….) mais, de loin, c'est clair qu'il y a un truc malsain : tout ce que je sais de la nouvelle Coupe Davis, c'est que tout le monde gueule et qu'on n'y gagne pas. Et aujourd'hui je découvre que c'est Piqué qui l'a organisée. Un footballeur et une société privée qui organisent à la place de la fédé de tennis, tout est dit !

        En fait, la Coupe Davis, c'est le seul truc où on gagnait un peu, ils ont changé ça pour nous emmerder, si ça se trouve . Comme disait Coluche : aux 110 m haies, on était les meilleurs, ils ont viré les haies, on a perdu. Salauds ! Je ne m'énerve pas, Madeleine, j'explique !

        Commentaire


        • Caroline Wozniacki prendra sa retraite après l'Open d'Australie.

          https://www.eurosport.fr/tennis/caro...48/story.shtml
          "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

          Commentaire


          • Archangelo
            Archangelo commenté
            Modifier le commentaire
            La preuve qu'il faut supprimer les régimes spéciaux ...

        • Bon, après quelques jours d'ATP cup (compétition internationale disputée en Australie, organisée par l'ATP), les signaux sont bien plus positifs que pour la "Coupe Davis".
          Tout n'est pas parfait, comme des groupes de 4, les premiers qualifiés + les 2 meilleurs 2èmes (ce qui pourra donner comme en Davis, des matchs laissés en route pour ne pas se fatiguer, mais profitant / lésant d'autres nations).
          Ce qui est sûr, c'est que les rencontres se disputent dans des stades très bien garnis, et pas uniquement concernant le pays accueillant (comme en Espagne), les victoires donnent des points ATP aux joueurs, en fonction du l'avancement de la compétition, et du classement de l'adversaire. Bref, de très bonnes choses. De plus, enchaîner une rencontre tous les 2 jours, les joueurs préfèrent à coup sûr cette position dans le calendrier, pour préparer l'Open d'Australie, qui débutera une semaine après la fin de cette compétition, qu'en novembre.

          La France a battu le Chili 2-1, Mahut-Roger-Vasselin ayant perdu en double contre Jarry/Garin (de bons joueurs tout de même, mais c'était à gagner).
          Défaite aujourd'hui 2-1 contre la Serbie. Paire a battu Lajovic 6-4 au 3ème, après avoir servi pour le match dans le 2ème, et eu 2 balles de match dans le tiebreak de ce set. Monfils a perdu en 2 sets contre Djokovic. Il perd le 1er set 6-3 an ayant eu 7 balles de break, sur 3 jeux différents ; Djoko 1 bdb... 2ème set 2/2 contre 0/2 dans 2 jeux différents. La dure loi des top joueurs.
          Notre double a ensuite perdu 10-3 au super tiebreak, les serbes menés 3-1 ont marqué les 9 derniers points du match...

          Match dans lequel on a encore vu un Djokovic exécrable au milieu du 2ème set. Il joue une balle dans le camp français, on demande la vidéo (ils en avaient le droit) pour cela, ça se joue à quelques centimètres, mais la balle est clairement jouée dans le camp français, point donc donné à la France. Au lieu de faire 40-30 Serbie, ça fait 30-40, et donc 2 balles de break France (puisqu'il y a no ad à 40a) Il râle comme un voleur. Le point suivant, il fait une volée, il invective de nouveau l'arbitre en lui disant un truc du genre "et celle-là je la joue dans leur camp ?". Le point suivant, sur 3 frappes de balle de chaque côté, Troicki accroche 2 fois la bande du filet, la 2ème donnant une balle compliquée, aboutissant sur une volée smashée de Djokovic sur laquelle il exulte en regardant le clan français. La vraie classe ce type, c'est bien beau de faire le gars fair-play quand tu gagnes.
          En tout cas c'était électrique, surtout à partir de ce moment, ça s'encourageait, le public était largement en faveur de la Serbie, mais Monfils et Paire lançaient les chants (et se faisaient siffler pour cela lol). Juste dommage de ne pas avoir remporté ce match.
          Pour passer, il va falloir battre l'Afrique du Sud d'un Kevin Anderson revenu en grande forme, et gagner 3-0 (les 2 équipes sont à égalité, donc si l'une gagne 2-1, ça ne servira très certainement à rien), en espérant d'autres résultats favorables dans les autres groupes, pour qu'il n'y ait pas 2 équipes avec une meilleure différence de sets.
          Dernière modification par ncy54, 06 janvier 2020, 18h28.

          Commentaire


          • Il fallait donc une victoire 3-0 des français.
            Simon, le capitaine, a dû jouer pour remplacer Monfils (douleur à la main), après une mise en route difficile, il a fait le taf.
            Paire menait 6-2 5-3, il craque un peu au moment de servir, avec 3 double fautes dans le jeu, il prend une rouste au tiebreak. Au 2ème, il mène 5-2, a une balle de match sur service adverse, puis se fait encore débreaker, en faisant 2 DF dans le jeu. Ca va au tb, il mène 4-2, le perd 7-5. Joli scénario Ben !
            Les français ont ensuite perdu le double, mais à 2-0, et la qualif en cas de victoire lors du double, cela ne se serait sans doute pas passé comme cela, on ne sait pas.
            Enfin bref, il a chié dans la colle le Paire. Il est toujours particulier et s'énerve toujours sur le court, mais semble quand même un peu plus impliqué. Mais après ses matchs face à Nishikori à RG, Bedene à l'US Open en 2019, ça commence à faire beaucoup de matchs ces derniers mois, dans des tournois importants, où il craque exactement de la même manière.
            Et du coup c'est le Canada qui dit merci aux français et sudafs, de ne pas avoir fait de score de 3-0 pour l'un ou l'autre, les qualifiant par la toute petite porte.
            Dernière modification par ncy54, 08 janvier 2020, 21h10.

            Commentaire


            • 1ère finale sur le grand circuit de Corentin Moutet, perdue face à Rublev.
              Après une fin de saison dernière difficile, il semble s'être bien préparé pour cette nouvelle année. Sorti des qualifs, il a notamment battu Raonic, Verdasco et Wawrinka. Pas mal !
              Et la finale de la première ATP Cup opposera l'Espagne (qui a battu l'Australie) à la Serbie (la Russie).
              Lajovic-Bautiste Agut pour commencer, et ensuite Djoko-Nadal, je pense pouvoir me lever pour la fin du match.

              La Serbie a gagné la compétition au double décisif. Nadal ne l'a pas disputé, contrairement à Djokovic.
              Dernière modification par ncy54, 13 janvier 2020, 16h04.

              Commentaire


              • Ventoline et malaise, joueurs excédés et questions en suspens : le point sur la situation à Melbourne
                https://www.eurosport.fr/tennis/open...31/story.shtml
                "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

                Commentaire


                • Eclairage, "night sessions", toit rétractable : 2020 sera l'année du changement à Roland
                  https://www.eurosport.fr/tennis/rola...93/story.shtml
                  "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

                  Commentaire


                  • Après le mout mout la semaine dernière, c'est au tour d'Ugo Humbert de disputer sa première finale sur le grand circuit, après 3 demi finales l'année dernière.
                    Il se disputera le titre à Auckland avec Benoît Paire, qui a notamment battu des jeunes prometteurs (Hurkacz, et surtout SInner, futur top joueur). Le lorrain a battu des joueurs plus confirmés, comme Shapovalov et Isner.

                    Commentaire


                    • Le voilà le premier titre pour Humbert, victorieux 7-6 3-6 7-6 !

                      Commentaire


                      • Kibis
                        Kibis commenté
                        Modifier le commentaire
                        C'est un drôle de système de comptage des points. Tu peux gagner un match en gagnant moins de jeux que ton adversaire. On se croirait aux élections américaines.

                      • ncy54
                        ncy54 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Oui, c'est le cas des sports qui se comptent en sets ! Et c'est tout ce qui donne de l'intérêt à ces sports. Si c'était le premier arrivé à 100 points gagnés, une fois arrivé à 99-74, on sait qui va gagner dans 105% des cas. Alors que mener 6-2 5-3 40-30, et perdre le match, on en voit toutes les semaines.
                        Dernière modification par ncy54, 18 janvier 2020, 14h52.

                      • King54
                        King54 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Je confirme ncy54, c'est ce qui fait toute la beauté du tennis !

                    • Ça commence bien pour les françaises et français en Australie... Pas certain qu il y en ait encore beaucoup au 3eme tour !
                      Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

                      Commentaire


                      • C'est bien ça, y'en a qu'on ne voit jamais sur certains topics, mais dès que les français sont en difficulté, ils apparaissent. Et ce sont toujours les mêmes, comme ça c'est facile !
                        On sait déjà qui viendra débarquer sur le topic des sports d'hiver le jour où on aura plus de français parmi les 10 meilleurs du monde au biathlon.

                        Commentaire


                        • michka
                          michka commenté
                          Modifier le commentaire
                          hum... coucou

                        • Coli142
                          Coli142 commenté
                          Modifier le commentaire
                          Depuis 1983 que le tennis français est en difficulté!

                        • King54
                          King54 commenté
                          Modifier le commentaire
                          Comme très souvent ces derniers temps, totalement d'accord avec toi !

                      • Roger miraculé du 3eme tour face à John Millman, qui l'avait déjà battu en GC à l'US Open 2018. Mené 8-4 dans le supertiebreak, le suisse s'impose 10-8 !
                        D'autres gros client(e)s n'ont pas eu cette "chance" cette nuit, puisque Serena a perdu contre Qiang Wang (alors qu'elle lui avait mis 0 et 1 au dernier US Open), Osaka a perdu contre le prodige Gauff (alors qu'elle lui avait mis 3 et 0 au dernier US également). D'autres grosses TDS également à la trappe, Tsitsipas et Bautista Agut, face à des gros clients redescendus au classement (Raonic et Cilic).

                        Le dernier français, Monfils, a un 3eme tour abordable face à un Gulbis de retour.

                        Commentaire


                        • Monfils bat Gulbis en 3 sets et se qualifie pour les 1/8èmes de finale !
                          Il rencontrera Thiem (TDS 5), difficile mais jouable s'il est à son meilleur niveau.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X