Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JO 2024 à Paris

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• JO 2024 à Paris

Paris est candidate à l'organisation des JO en 2024. Et si c'est pas en 2024, ce sera très certainement en 2028.
    "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Los Angeles makes deal to host 2028 Summer Olympics
    http://www.latimes.com/sports/sports...731-story.html

Si je comprends bien, le "deal" a été trouvé, et le CIO doit communiquer plus tard dans la journée. Donc JO à Paris en 2024, c'est imminent !
    "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

Neymar et les JO 2024 dans la même journée pour Paris ?
      Quot homines tot sententiæ

Commentaire

Je les vois bien annoncer les JO de 2024 à .....Londres. Ca en jetterait

Commentaire

M'en fous, j'habite pas Paris....
          Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
          (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

Le CIO confirme que Los Angeles "candidate" pour 2028.
            https://www.lequipe.fr/Tous-sports/A...a-paris/822235

Paris seule en lice pour les JO de 2024 après le choix de Los Angeles d'opter pour 2028
            http://www.eurosport.fr/jeux-olympiques/jeux-olympiques-2024/2024/los-angeles-se-declare-pour-2028-et-laisse-paris-seule-en-lice-pour-2024_sto6273166/story.shtml
            Dernière modification par Bobo54, 31 juillet 2017, 22h36.

Commentaire

Je suis contre les JO à Paris. Ca va nous coûter 8 bras, 10 jambes et 12 paires de ce que vous savez !

La France est exsangue, le risque terroriste est plus qu'élevé, on réduit les APL, l'Armée et les forces de l'ordre n'ont plus un rond, on a plus de 4 millions de chômeurs, je ne compte plus les SDF et les mal logés et les travailleurs pauvres etc etc et hop d'ici 2024 donc dans 7 ans on nous balance les JO que personne ou presque ne pourra voir en "vrai" car le prix des billets sera exorbitant et après la quasi totalité des sites olympiques seront abandonnés et il y a le risque qu'ils soient déficitaires.

La France à d'autres soucis plus urgents à régler
              "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
              Deux couleurs: le rouge et le blanc.
              C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
              (citation personnelle)

Commentaire

• Jipette01
                Jipette01 commenté
                Modifier le commentaire
                ça va coûter 7 milliards, mais il va y avoir des retombés financières, faut voir plus loin. Et faut arrêter de mettre tout dans le même sac avec la petite réduction de 5 euro sur les APL ( juste pour info sur ce sujet, il y aura 50 000 personnes qui ne les toucheront plus ) le chômage, les Sdf, tout ça, tout ça.... si je vais dans votre même raisonnement, n'achetez pas le nouveau maillot de Nancy by Nike, ça se trouve c'est un gamin d'Asie ou d'Afrique qui vous le fabrique....

Oui c'est vrai quoi, arrêtons de vivre, et planquons nous dans des bunkers. Ca coûterait moins cher, on y serait plus protégé des attaques terroristes et en plus on pourrait y manger des rations ce qui permettrait de ne pas être trop insultants vis a vis des gens qui vont aux Restos du Coeur. Lançons une vague de constructions de bunkers en France, histoire de redonner du boulot aux 4 millions de chômeurs.

C'est vrai que Londres, les USA, la Chine etc n'ont pas leurs propres problemes à régler, eux.

Arrêtons même d'aller voir des matches de foot professionnel. C'est une honte que de le faire quand on pourrait donner cet argent aux SDF et aux organisations caritatives.

Vive la mort.
              Dernière modification par tintin7, 01 août 2017, 01h27.

Commentaire

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Les JO dans la conjoncture actuelle sont une hérésie. Il y a une différence entre des matchs de foot et les JO !

Je me souviens des critiques des gens par rapports à l'Euro 2016 alors qu'il y avait beaucoup moins à dépenser.

Enfin bref
                "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
                Deux couleurs: le rouge et le blanc.
                C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
                (citation personnelle)

Commentaire

Non mais on ne va quand même pas arrêter d'organiser de grandes manifestations sportives parce que la France a des difficultés économiques. Ce n'est pas mieux aux Etats-Unis et à Londres. Chaque pays a ses problemes spécifiques mais on continue à y faire la fête et à y vivre. Tiens par exemple, Glasgow est une super ville à visiter et très dynamique sur le plan culturel avec son million d'habitants. A côté de ça il y a un quartier dans lequel l'espérance de vie est de 53 ans. On devrait y arrêter les feux d'artifice, les fiestas etc...? Ils y ont d'ailleurs organisé les Jeux du Commonwealth en 2014.

Le JO seront aussi l'occasion de donner une belle image de la France et de redorer un peu son blason
                  Dernière modification par tintin7, 01 août 2017, 01h40.

Commentaire

Mouais, pas certain que le Brésil ait redoré son blason après les derniers J.O. mais bon, on verra. De toutes façons, c'est toujours dans les mêmes poches qu'on va chercher l'argent, les classes moyennes. Les pauvres n'ont plus rien à donner depuis longtemps et les riches sont tellement bien organisés qu'ils sont intouchables.
                    On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

ça y est, les JO ne sont pas encore attribués que ça commence déjà à râler...

le point fort de la candidature parisienne, c"est que la plupart des équipements sont déjà prêts, il n'y a "que" le village olympique et le bassin olympique à construire... on est loin du gigantisme des JO chinois ou brésilien...

sinon ces JO devraient créer des emplois, amener des touristes... bref je trouve ça plutôt positif...

TEAM #ONVATOUSMOURIR

Commentaire

• Kibis
                        Kibis commenté
                        Modifier le commentaire
                        J'étais opposé à cette candidature, je ne vais pas applaudir maintenant. Le C.I.O. commence à avoir des difficultés pour trouver des villes candidates, ce n'est pas pour rien. Ces grands raouts sportifs sont toujours déficitaires.

• Dubman_Irie
                        Dubman_Irie commenté
                        Modifier le commentaire
                        justement, les coûts paraissent maitrisés... j'espère qu'ils n'exploseront pas c'est tout. (et c'est également le souhait du CIO d'avoir des JO moins onéreux que les éditions précédentes)
                        Après pour des évènements de cette ampleur, les retombées ne sont pas qu'économiques...
                        et enfin, après 3/4 échecs, ça me fait bien plaisir de voir les JO en France... enfin !

• Kibis
                        Kibis commenté
                        Modifier le commentaire
                        Alors on adopte une mesure : puisque, si retombées économiques il y a, elles ne concerneront que la région parisienne et Marseille pour les épreuves nautiques, qu'on fiche la paix aux autres régions pour le financement des festivités puisque nous ne profiterons pas de la manne. D'autant que la fameuse manne ne profitera en fait qu'à Coca, Nike ou je ne sais quel autre annonceur "officiel".

Envoyé par Le Dabe Voir le message
                      Je suis contre les JO à Paris. Ca va nous coûter 8 bras, 10 jambes et 12 paires de ce que vous savez !

La France est exsangue, le risque terroriste est plus qu'élevé, on réduit les APL, l'Armée et les forces de l'ordre n'ont plus un rond, on a plus de 4 millions de chômeurs, je ne compte plus les SDF et les mal logés et les travailleurs pauvres etc etc et hop d'ici 2024 donc dans 7 ans on nous balance les JO que personne ou presque ne pourra voir en "vrai" car le prix des billets sera exorbitant et après la quasi totalité des sites olympiques seront abandonnés et il y a le risque qu'ils soient déficitaires.

La France à d'autres soucis plus urgents à régler
                      En termes de clichés tu fais dans le haut de gamme là ...

Commentaire

• Le Dabe
                        Le Dabe commenté
                        Modifier le commentaire
                        Regardez par exemple les sites des JO d'Athènes et de Pékin.
                        Bon il est vrai que j'aurai du mettre au conditionnel.
                        Si tout ce passe bien tant mieux

Paris avec son réseau de transport en commun actuel... je vais bien me marrer... Avec une ligne 13 et un RER B (Arrêt stade de France), blindé à mort et souvent en panne, les autres lignes aussi pas mal saturés et les prix du navigo qui augmente (vive le dezonage... enfin pour ceux de la banlieue). Le réseau routier n'est pas mieux. Si ça peut améliorer un peu le truc pourquoi pas.

Commentaire

http://www.20minutes.fr/paris/211199...-quand-comment

http://www.20minutes.fr/sport/211181...iards-euros-jo

" Paris-2024 estime le coût des Jeux à 6,6 milliards d’euros, soit bien inférieur à celui des dernières éditions mais devra notamment dépenser quelque trois milliards pour construire ou rénover, dont la moitié pour le seul village olympique. A noter que les Jeux olympiques fonctionnent historiquement sur deux budgets : celui du Comité d’organisation (Cojo) et celui dévolu aux infrastructures pérennes, réalisées ou accélérées grâce aux Jeux et destinées à leur survivre - routes, aéroports, lignes de métro, stades, piscines, etc."

La grande inconnue sera le montant du dépassement par rapport au coût estimé de 6.6 milliards € ( notamment pour la sécurité et les transports ) .

Commentaire

• Jipette01
                          Jipette01 commenté
                          Modifier le commentaire
                          Sur les 6,6 milliards, l'état va apporter 1 a 2 milliards
                      Chargement...
                      X