Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Athlétisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Ul...mb-2017/831058
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Ils sont vraiment costauds ces types franchement ! J'ai un pote qui y a participé et quelle préparation. Vraiment respect

Commentaire

• Façon tennis, l'athlétisme adopte un système de classement mondial
        http://www.eurosport.fr/athletisme/f...85/story.shtml

Classement qui impactera directement les qualifiés pour les Mondiaux ou les JO (exit les minima !). Je demande à voir.
        "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Je ne suis pas un fan assidu de l'athlétisme mais l'idée me semble bonne. Logiquement, les athlètes devront participer à plus de meetings pour s'assurer un bon classement et ne pourront plus "choisir" leurs courses non ?

Commentaire

• Donc un gars qui te fais une 3ème place début juin en Diamond League sur 100m (plus facile à analyser) en 9'92", qui se claque, ne refait pas de course, mais est rétabli pour le championnat, pourrait ne pas être qualifié s'il n'a pas assez de points ?
            Pour les choix des sélectionnés en confrontation directe, on connaît évidemment l'aspect plus tactique des courses de semi-fond lors des courses des championnats, alors qu'on sait qu'en meeting il y a des lièvres. Est-ce qu'un Matthew Centrowitz aurait ses médailles mondiales et son titre olympique sur 1500, parce que se serait-il qualifié ? (j'exagère quand même sans doute un peu, mais l'idée est là).
            Si y'a 14 ricains parmi les je ne sais pas combien, 40 qualifiés d'une compétition, les 14 y seront, ou ça serait toujours limité à 3 par nation ? Parce que pour un GC en tennis, si y'a 13 français et 11 espagnols dans les 104, ils y sont tous.

Commentaire

• Certains ont couru le semi ce matin sur Nancy ?

Vous ne trouvez pas que l'organisation se dégrade ? Pour un prix constant ...
              Ce forum est une dictature.

Commentaire

• Yes ! Renaud Lavillenie champion du monde en salle !
                Ça fait du bien de le voir battre Kendricks et de revenir si haut après sa saison 2017 compliquée.
                "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• tintin7
                  tintin7 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Mince j'ai oublié de suivre tout ça!
                  Dernière modification par tintin7, 04 mars 2018, 21h09.

• Roger Bannister, la légende qui a gravi l'Éverest de l'athlétisme
                https://www.eurosport.fr/athletisme/...13/story.shtml

Roger Bannister est décédé ce week-end à 88 ans, des suites de sa maladie de Parkinson. Sa brève carrière sportive ne l'aura pas empêché de signer un des exploits majeurs du XXe siècle. En 1954, le Britannique est devenu le premier à courir le mile en moins de quatre minutes. Un exploit qui a marqué l'histoire de l'athlétisme et, plus encore, contribué à redonner espoir à tout un pays.

Commentaire

• https://www.lequipe.fr/Athletisme/Ac...atingen/912255

Commentaire

• Triple championne olympique la sublime sprinteuse jamaïcaine Veronica Campbell-Brown sera la star du 28e  meeting Stanislas. À 36 ans, elle vient de ...
                    Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• L'amateurisme du truc, la veille on a toujours pas les start lists sur leur site...

Commentaire

• Envoyé par ncy54 Voir le message
                        L'amateurisme du truc, la veille on a toujours pas les start lists sur leur site...
                        Faut pas être trop pressé, c'est sûr ...

https://meeting-stanislas.eu/wp-cont...as_2018_V3.pdf

Commentaire

• ncy54
                          ncy54 commenté
                          Modifier le commentaire
                          Merci, je l'ai vue tout à l'heure.
                          Il perd en qualité depuis 2-3 ans je trouve.

• Archangelo
                          Archangelo commenté
                          Modifier le commentaire
                          L'année dernière y'avait la tête d'affiche Lavillenie, mais c'était un peu l'arbre qui cache la forêt ...
                          La grosse concurrence du meeting de Paris n'aide pas c'est sûr.

• CHAMPIONNATS D'EUROPE - Du 6 au 11 août, l'athlétisme européen se retrouve à Berlin. Un événement à suivre sur Eurosport et Eurosport Player. Pour ne rien rater, voici les chances de médailles françaises et le programme des épreuves jour par jour.

Commentaire

• Et il n'y aura pas que les Championnats d'Europe d'athlétisme ! Les fédés européennes d'athlé, de natation, de cyclisme, de gymnastique, d'aviron et de golf se sont accordées pour organiser leurs Championnats d'Europe en même temps et au même endroit à Glasgow (sauf pour l'athlé qui avait déjà été attribuée à Berlin) !

Quand l'Europe organise ses minis-Jeux olympiques
                          https://www.lemonde.fr/sport/article...box=1533231487

Et je trouve l'idée excellente !

Commentaire

• tintin7
                            tintin7 commenté
                            Modifier le commentaire
                            Je serai à Glasgow ce week-end. Je n'étais même pas au courant de ces championnats. Quel boulet! Si j'avais su j'aurais essayé d'assister à une ou deux épreuves!
                            Pour le golf, ne cherchez pas, c'est pour faire plaisir aux Ecossais. C'est le sport national!

• Bobo54
                            Bobo54 commenté
                            Modifier le commentaire
                            C'est vrai que le golf dénote un peu, mais faut pas oublier qu'il est redevenu un sport olympique en 2016.

• jello b
                            jello b commenté
                            Modifier le commentaire
                            C'est vrai que cette histoire de golf n'est pas très claire.

• Kevin Mayer fait 0 à la longueur du décathlon des championnats d'Europe après 3 essais mordus, l'autre concurrent français (Gado) aussi.
                          Un médaille d'or très probable qui s'envole.
                          .
                          Dernière modification par jello b, 07 août 2018, 11h28.
                          Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                          My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Chargement...
                          X