Les gens qui débattent sur internet font des longueurs dans leurs baignoires. En attendant il y en a qui font de vrais longueurs, les Mondiaux se déroulent d'ailleurs en ce moment à Budapest avec une équipe de France décimée, orpheline de sa génération dorée.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Natation
Réduire
X
-
Envoyé par TikTak Voir le messageOn verra ce que ça donne mais on forme une nouvelle génération. Ça va payer sous trois ou quatre ans
Quand meme on a trusté les podiums du 4*100 metres pendant pas d'années et cette fois , on n'est meme pas capable d'alligner un relais !
Comment expliquer cette genration dorée suivi ....d'un trou noir ( je ne parle pas de Metella que cela soit clair ! )
Commentaire
-
La France n'est plus dans la cour des grands :
"Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."
Commentaire
-
Manaudou replonge
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que la proportion de "sportifs" retraités qui reviennent à la compétition est bien plus importante chez les nageurs que dans d'autres sports. Pourquoi ? Alors là... Peut-être que les kilomètres effectués à l'entraînement depuis tout gamin, qui sont bien souvent une des causes de leur retraite, sont en fait une véritable drogue, et qu'ils ne peuvent s'empêcher d'y revenir."Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."
Commentaire
-
En compétition, peut-être pas, mais en loisir ou en entretien, beaucoup de cyclistes pros continuent après leur retraite. Je ne crois pas que ce soit aussi courant chez les nageurs. Pour pratiquer les deux disciplines en entretien, je m'amuse beaucoup plus à vélo qu'en piscine mais je pratique car les bienfaits sont évidents.
Et puis, à vélo, on peut blaguer avec les copains, dans l'eau, c'est plus compliqué. (smiley ironique mais je ne sais pas les mettre dans les commentaires).
-
Stravius met un terme à sa carrière
https://www.eurosport.fr/natation/je...46/story.shtml
Sans doute le plus régulier de nos nageurs depuis des années, en plus d'être un personnage sympathique. Bonne retraite Jérémy !Dernière modification par Bobo54, 30 janvier 2020, 08h15."Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."
Commentaire
-
MICHAEL PHELPS, LE BATTEMENT D'AILES DU PAPILLON
Du haut de ses 23 titres olympiques et de ses 28 médailles, Michael Phelps est unique. Le nageur a dominé l'Olympe comme aucun autre. Avec, en point d’orgue, les Jeux de Pékin en 2008. En Chine, l'Américain avait un but : rafler 8 médailles d’or et effacer le record de Mark Spitz. Il l'a fait. Mais ça s'est joué à rien. A un centième de seconde. A un battement d'ailes."Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."
Commentaire
-
DAWN FRASER, LA VIE DE GLOIRE ET DE DRAMES DE LA NAGEUSE DU SIÈCLE
Sacrée "nageuse du XXe siècle", octuple médaillée et quadruple championne olympique, Dawn Fraser a décroché l'or trois fois de suite sur l'épreuve reine du 100 mètres nage libre. Un exploit unique dans l'histoire des Jeux. Derrière la gloire de l'Australienne, une personnalité marquée par de petits scandales et d'ineffaçables douleurs."Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."
Commentaire
Commentaire