If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
D'octobre le dernier week en', ça rime avec Solden.
Sur le glacier autrichien, géant dames demain, et hommes dimanche.
Ca va faire bizarre cette saison sans Alexandre Pasteur aux commentaires ! JP Vidal / Gauthier de Tessières pour le géant hommes, 2 anciens skieurs donc, sans journaliste.
J'ai été surpris de la voir avec une combinaison suédoise !
Je ne sais pas si elle va faire une belle carrière, mais bon, comme tu le dis, vu le vide qu'on a chez les filles, euh...
Sur sa page wiki ça dit qu'elle n'était plus ni en EDF A ni B, sur des articles qui en parlent, c'est dit que c'est un choix, et que la FFS n'a pas voulu s'opposer à ce choix personnel.
Je ne sais pas où est la vérité, mais si c'est un choix personnel, c'est un peu salaud car un peu tard, après avoir bénéficié de la FFS (c'est pas pareil pour les sports collectifs, où ils peuvent choisir une autre sélection, celle du grand père par ex, pour connaître le niveau international, en "roue de secours") ; et, comme le dit wiki, si c'est la FFS qui avait fait le choix de l'écarter, ce serait aussi un choix bizarre...
Je n'ai pas fait de grandes recherches, je n'ai vu qu'un article du Dauphiné Libéré qui semble laisser entendre que c'est un choix de sa part (auquel en effet la FFS n'a pas voulu s'opposer) , qu'elle trouve les mentalités différentes et que c'est plus calme et plus positif côté suédois.
Le geant messieurs a été annulé à cause des conditions météo. Pas une bonne nouvelle, Pinturault, Faivre et Fanara avaient tiré les 3 premiers dossards, et auraient pu profiter de l'absence de Hirscher pour prendre un peu d'avance.
Médaillé de bronze aux Mondiaux de 2013 et âgé de 35 ans, le descendeur David Poisson est mort, lundi, lors d'une chute à l'entraînement au Canada, a annoncé la Fédération française de ski.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
Tu t'es vu sans Cabu ?
On sait que les sorties de piste en descente peuvent être très dangereuse mais ça me sidère que des skieurs puissent se tuer en compet' ou à l'entrainement.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
Tu t'es vu sans Cabu ?
On ne connaît pas les circonstances, mais rien qu'une chute à 50km/h sur les cervicales peut être fatale. Alors à plus de 100, sur un saut de 50m ou autre je ne sais quoi, les drames ne sont pas inévitables. Des combinaisons avec des airbags commencent à arriver sur le circuit, mais les mettent-ils à l'entraînement ?
David Poisson était considéré comme un gars qui ne calculait jamais, et avait déjà fait de très grosses chutes, mais ce genre de drame n'est jamais pensé évidemment.
Il aurait perdu un ski sur une compression à plus de 100km/h, chuté, les filets n'auraient pas été suffisants pour le stopper, et percuté un arbre.
Je redoutais l'arbre sur ces pistes canadiennes. Peut-être pas assez d'épaisseurs de filets du coup...
Quelle tristesse. Et ses potes du groupe de vitesse qui sont là-haut doivent être dévastés. C'est certes un sport individuel, mais les gars sont ensemble 10 mois dans l'année, très soudés.
Ils iront lui chercher une médaille en Corée, comme Montillet en 2002.
C'est un sport de fou, enfin surtout pour les descentes. Je suis novice mais ayant assisté à des courses ses 2 dernières années, c'est assez impressionnant à voir. Pour oser s'élancer de tout là-haut et à ces vitesses, il faut en avoir une paire énorme y compris pour les femmes.
C'est un sport de très haut niveau ou la moindre erreur se paie cash. C'est terrible quand même.
En ski ça va très vite...
J'ai perdu un ski aux Arcs en avril en descendant l'Aiguille rouge plutôt tranquillement... bilan fracture de la tête radiale, encore 2 à 3 séances douloureuses de kiné par semaine actuellement, 7 mois après.
Ils ont des protections, coque dorsale, sur les avant bras, casque, et comme je le disais, des airbags dorsaux sont en train d'apparaître.
Ils ont tous pris des sacs, quasi tous se sont déjà fait au moins un genou, etc. Et puis ils apprennent à chuter, chose très importante.
Mais en 2017, tous les endroits de la piste devraient avoir suffisamment de filets de sécurité pour stopper un skieur qui sortirait à cet endroit en question, surtout en cas de ravin ou d'arbres derrière...
La chute en elle-même à ces vitesse continuera à faire des dégâts, mais ça devrait s'arrêter là. Il existera toujours des risques, lors de chutes sur la tête, cervicales, mais pas en rapport avec les éléments extérieurs...
Commentaire