Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des skieurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le topic des skieurs

Ski alpin, ski nordique, c'est ici qu'on parle de tout ça !
    "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

D'octobre le dernier week en', ça rime avec Solden.
    Sur le glacier autrichien, géant dames demain, et hommes dimanche.
    Ca va faire bizarre cette saison sans Alexandre Pasteur aux commentaires ! JP Vidal / Gauthier de Tessières pour le géant hommes, 2 anciens skieurs donc, sans journaliste.

Commentaire

• Bobo54
      Bobo54 commenté
      Modifier le commentaire
      Alexandre Pasteur qui commentera le ski sur France Télé pour les JO d'ailleurs.

• ncy54
      ncy54 commenté
      Modifier le commentaire
      Ouais, j'avais dit que ce serait la logique quand il avait rejoint France TV.

Belle 2eme place de Worley, 14 centièmes derrière Rebensburg, alors qu'elle était 6eme après la 1ere manche. Moelgg 3eme.

Commentaire

Estelle Alphand skie maintenant pour la Suède .
      C'est déjà morne plaine derrière Worley chez les filles ....
      Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
      My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• ncy54
        ncy54 commenté
        Modifier le commentaire
        J'ai été surpris de la voir avec une combinaison suédoise !
        Je ne sais pas si elle va faire une belle carrière, mais bon, comme tu le dis, vu le vide qu'on a chez les filles, euh...
        Sur sa page wiki ça dit qu'elle n'était plus ni en EDF A ni B, sur des articles qui en parlent, c'est dit que c'est un choix, et que la FFS n'a pas voulu s'opposer à ce choix personnel.
        Je ne sais pas où est la vérité, mais si c'est un choix personnel, c'est un peu salaud car un peu tard, après avoir bénéficié de la FFS (c'est pas pareil pour les sports collectifs, où ils peuvent choisir une autre sélection, celle du grand père par ex, pour connaître le niveau international, en "roue de secours") ; et, comme le dit wiki, si c'est la FFS qui avait fait le choix de l'écarter, ce serait aussi un choix bizarre...

• jello b
        jello b commenté
        Modifier le commentaire
        Je n'ai pas fait de grandes recherches, je n'ai vu qu'un article du Dauphiné Libéré qui semble laisser entendre que c'est un choix de sa part (auquel en effet la FFS n'a pas voulu s'opposer) , qu'elle trouve les mentalités différentes et que c'est plus calme et plus positif côté suédois.

Le geant messieurs a été annulé à cause des conditions météo. Pas une bonne nouvelle, Pinturault, Faivre et Fanara avaient tiré les 3 premiers dossards, et auraient pu profiter de l'absence de Hirscher pour prendre un peu d'avance.

Commentaire

David Poisson est mort lors d'un entrainement au Canada

https://www.lequipe.fr/Ski/Actualite...st-mort/850454
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Putain de bordel de merde, jsuis choqué shit
          16 ans après Regine Cavagnoud, j'suis ko
          Dernière modification par ncy54, 13 novembre 2017, 20h43.

Commentaire

On sait que les sorties de piste en descente peuvent être très dangereuse mais ça me sidère que des skieurs puissent se tuer en compet' ou à l'entrainement.
            Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• ncy54
              ncy54 commenté
              Modifier le commentaire
              On ne connaît pas les circonstances, mais rien qu'une chute à 50km/h sur les cervicales peut être fatale. Alors à plus de 100, sur un saut de 50m ou autre je ne sais quoi, les drames ne sont pas inévitables. Des combinaisons avec des airbags commencent à arriver sur le circuit, mais les mettent-ils à l'entraînement ?
              David Poisson était considéré comme un gars qui ne calculait jamais, et avait déjà fait de très grosses chutes, mais ce genre de drame n'est jamais pensé évidemment.

Quelle horreur. Que dire dans de tels moments?

Condoléances à ses proches.

Commentaire

Il venait d'avoir un enfant...

Commentaire

RIP

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

J'ai eu un choc en entendant cela hier soir... Condoléances à ses proches.

Commentaire

Il aurait perdu un ski sur une compression à plus de 100km/h, chuté, les filets n'auraient pas été suffisants pour le stopper, et percuté un arbre.
                    Je redoutais l'arbre sur ces pistes canadiennes. Peut-être pas assez d'épaisseurs de filets du coup...
                    Quelle tristesse. Et ses potes du groupe de vitesse qui sont là-haut doivent être dévastés. C'est certes un sport individuel, mais les gars sont ensemble 10 mois dans l'année, très soudés.
                    Ils iront lui chercher une médaille en Corée, comme Montillet en 2002.

Commentaire

C'est un sport de fou, enfin surtout pour les descentes. Je suis novice mais ayant assisté à des courses ses 2 dernières années, c'est assez impressionnant à voir. Pour oser s'élancer de tout là-haut et à ces vitesses, il faut en avoir une paire énorme y compris pour les femmes.

Commentaire

C'est un sport de très haut niveau ou la moindre erreur se paie cash. C'est terrible quand même.

En ski ça va très vite...

J'ai perdu un ski aux Arcs en avril en descendant l'Aiguille rouge plutôt tranquillement... bilan fracture de la tête radiale, encore 2 à 3 séances douloureuses de kiné par semaine actuellement, 7 mois après.

Alors une chute à 100km/h....sur un corps humain

Commentaire

• ncy54
                          ncy54 commenté
                          Modifier le commentaire
                          Ils ont des protections, coque dorsale, sur les avant bras, casque, et comme je le disais, des airbags dorsaux sont en train d'apparaître.
                          Ils ont tous pris des sacs, quasi tous se sont déjà fait au moins un genou, etc. Et puis ils apprennent à chuter, chose très importante.
                          Mais en 2017, tous les endroits de la piste devraient avoir suffisamment de filets de sécurité pour stopper un skieur qui sortirait à cet endroit en question, surtout en cas de ravin ou d'arbres derrière...
                          La chute en elle-même à ces vitesse continuera à faire des dégâts, mais ça devrait s'arrêter là. Il existera toujours des risques, lors de chutes sur la tête, cervicales, mais pas en rapport avec les éléments extérieurs...
                      Chargement...
                      X