Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des skieurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ça n'interpelle que moi la prononciation des commentateurs d'Eurosport : "la verte des zouches".
    bravonadir les locaux prononcent "les zouches" ou "les ouches"
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• bravonadir
      bravonadir commenté
      Modifier le commentaire
      Un peu honte de reconnaître que je n'en ai aucune idée.
      Ce que je peux dire c'est que je ne l'ai jamais entendu sous la forme "ouche" mais en même temps, je n'ai jamais posé la question aux locaux.
      Après, je trouve que ça fait vraiment moche de dire que je vais aux houches (ouche). Sûrement aussi parce que je prononce zouches depuis tout le temps.
      Bref, sujet à creuser.

edit : je ne sais pas ce que ça vaut mais bon je mets le lien : http://www.snow-fr.com/forum/index.p...ded&pid=108508
      Dernière modification par bravonadir, 08 février 2020, 19h55.

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Sur les radios locales j'ai souvent entendu les zouches. Par contre, sur le bas, devait pas y avoir des quintaux de neige, non ?

• jello b
      jello b commenté
      Modifier le commentaire
      Merci pour le lien bravonadir, on dit donc visiblement les zouches, autant pour le reste je le savais et ça ne heurte pas mon oreille autant dans ce cas là oui.

• Je te confirme que la bas les gens disent La verte des Zouches... C'est pas qu'un truc de "Monchu"
    Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• La liaison entre un "les" et un mot commençant par la lettre H, dépend de si le H est muet ou non. Homme par exemple, ça coule tout seul (je ne parle pas de fuites urinaires), un nhomme, des zhommes. Heure aussi. Le premier son vient plus de la bouche Par contre le haricot, le H est plus "prononcé", ça vient plus de la gorge, donc on ne doit pas faire de liaison. La prononciation est plus gutturale, à la limite du petit raclement de gorge.
      Houches, ça me parait être muet effectivement, donc la liaison semble logique.

Commentaire

• Kibis
        Kibis commenté
        Modifier le commentaire
        Dans le genre, un truc qui me fracasse les oreilles c'est les "zaricots". Je saigne même en l'écrivant.

• Ça part très fort pour le relais mixte français : première relayeuse J Simon est vingtième à quasiment une minute après son tir debout

Et 1'15 au passage de relais, ça s'arrange !
      Dernière modification par jello b, 13 février 2020, 15h03.
      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Simon Templar
        Simon Templar commenté
        Modifier le commentaire
        oui comment foirer une course en une leçon... 4 balles de pioche + 1 tour sur les deux tirs...

• gardes en sous les skis Martin ! Va pas te cramer pour les épreuves individuelles ! Les filles ne méritent pas ce sacrifice !!

Commentaire

• 1'40 de retard au départ de Fourcade 3ème relayeur, j'ai envie de dire "bravo les filles" (surtout Simon en fait).
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Simon Templar
          Simon Templar commenté
          Modifier le commentaire
          les filles n'ont pas le mental nécessaire

• Podium : Norvège, Italie, République tchèque.

7ème place en trompe l’œil pour la France après une belle course des hommes en particulier QFM.
        Le relais français n'a jamais été dans la course, plombé au premier tir de la première relayeuse J.Simon.

Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Simon Templar
          Simon Templar commenté
          Modifier le commentaire
          non en effet et c'est bien dommage . Maintenant Fourcade et Fillon-Maillet ont l'air dans le coup.

• Malgré son 1er tir raté, l'écart était encore raisonnable, 3 pioches + 1 tour, et ressortir à "seulement" 38 secondes, c'est peu. Mais Elle a de nouveau pioché 2 fois au debout, perdu 20 secondes dans le dernier tour. Ce n'est donc pas son 1er tir qui a plombé la France, mais son relais dans son intégralité. Après, Braisaz a aussi pioché, et perdu du temps sur la piste. C'était moins pire, mais pour continuer à espérer après un premier relais foiré, il faut que le 2ème reprenne un peu de temps. Les norvégiens savent le faire quand ils ont un athlète qui se loupe. Les gars en partant à 1min40, c'était trop.

Ca fait quand même beaucoup de relais manqués en grandes compétitions pour la France, 0/4 aux CDM l'année dernière, le relais masculin qui n'a pas été médaillé aux JO depuis 2006, etc.

Commentaire

• C'est l'ensemble du relais de Simon qui est mauvais mais son premier tir la met de suite dans le caca puisqu'elle ressort loin en temps et en place et que devant il y avait du monde et que ça ne s'est pas regardé dans le deuxième tour comme ça peut arriver, elle doit être la seule ou une des très rares à faire un tour dans ce premier relais et globalement je ne crois pas que ça ai beaucoup tourné dans ce relais (l'Allemagne mais par Hermann qui a repris du temps en ski ) jusqu'au dernier debout.
          Je pense que Simon a fait une erreur tactique en suivant puis dépassant la suissesse dans le premier tour alors que la Norvège ou l'Italie, par exemple, restaient bien au chaud.
          Vu le plateau sur ce premier relais elle "doit" finir à minima dans les cinq premières voire dans les trois, elle s'est bien planté, on va espérer pour elle et pour l'EDF qu'elle soit capable de se remettre vite de cette course ratée.
          Braisaz a été très moyenne mais vu comme on était loin en temps et en place après le premier relais il aurait fallu un miracle pour remonter sur le podium sauf conditions de course délicates ou piégeuses mais ce n'était pas le cas ce qui rend plus énervant encore le mauvais tir de Simon.
          Dernière modification par jello b, 13 février 2020, 18h58.
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• ncy54
            ncy54 commenté
            Modifier le commentaire
            On voit assez souvent des premiers relayeurs faire un tour, et que ça finit tout de même sur le podium, les norvégiens sont le meilleur exemple. Mais comme je le dis, il faut que les autres soient impeccables, à commencer par la suite du premier relais, et du 2ème. Simon perd encore 20 seconde sur son dernier tour, c'est beaucoup trop ; si Braisaz grappille une quinzaine de secondes et donne le relais sous la minute, au lieu d'en reperdre plus de 20, ce n'est pas la même course, Fourcade skie avec des mecs qui vont eux aussi plus vite, y'a plus d'entrain parce que tu sais que le podium est rattrapable, etc.
            Et même QFM fait le dernier tour "tranquille", il n'allait pas se donner à 120% pour terminer 6ème au lieu de 7, le premier jour des championnats...

• jello b
            jello b commenté
            Modifier le commentaire
            Quand le premier relayeur fait un tour et que ça fini sur le podium je ne crois pas que le premier relais se termine souvent à 1'15 à la 20ème place (hors conditions météos compliquées ce qui n'était pas du tout le cas aujourd'hui), sinon sans doute les norvégiens avec leur meilleure équipe.
            Souvent ça se regarde un peu dans le deuxième tour ce qui permet à ceux qui se sont loupés de revenir un peu, là ça n'a pas été le cas, pour rester dans le match il aurait fallu qu'elle reprenne un peu de temps à ski et soit impeccable au debout mais c'est l'inverse qui s'est produit.

• En sprint chez les femmes, avec des conditions changeantes, quasiment toutes les favorites sont passées à travers, les françaises aussi (la mieux classée est Aymonier, qui est à priori la moins bonne tireuse, avec un 8/10, Bescond à 8/10 aussi, Simon et Braisaz à 6/10), victoire de Roiseland devant Dunklee et Charvatova
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Je sens bien le gros flop sur ces CM pour les filles... Et pour le coup , je vous recommande si vous le pouvez de regarder Eurosport au lieu de l'Equipe .

Commentaire

• Aymonier 3ème temps de ski, Braisaz 4ème, Simon 11ème, Bescond 16ème, mais en tirant si mal, y'a pas grand chose à espérer.
              Simon Templar, facile à dire après cette première course, qui engendrera la 2ème, parce que si elles arrivent à sortir un podium sur la poursuite, ce serait un exploit en partant de si loin.
              Mais tout reste possible sur l'indiv et la mass start en conservant cette vitesse de déplacement, en cas de tir plus acceptable.

Commentaire

• Quelle course de l equipe de France de Biathlon !!!
                Lors du sprint Hommes des championnats du monde Quentin Fillon Maillet est sacré vice-champion du Monde !!!
                Martin Fourcade décroche le Bronze !
                Le Français Emilien Jacquelin arrive 6em !!

Alexander Loginov le russe s'impose et décroche l OR !
                Le russe très controverser a ignorer les médias...

Johanness Boe le Norvégien arrive seulement 5em !!!

Les courses du Championnats du monde rapportent également des points pour la coupe du monde ef donc les français reprennent de l avancesur les norvégiens !!!

.
                Dernière modification par TonyASNL, 15 février 2020, 16h18.
                Du sang rouge et blanc coule dans mes veines !!!
                Supporter de l' ASNL depuis près de 20 ans déjà !!!
                NANCÉIEN un jour, NANCÉIEN toujours !!!

Commentaire

• Vice champion du monde, tu n'es pas "sacré" !
                  Il fait chier le ruskov ! Mais autant un Shipulin était contesté, Loginov n'a jamais été suspecté de quoi que ce soit il me semble.

Commentaire

• jello b
                    jello b commenté
                    Modifier le commentaire
                    Suspecté je ne sais pas mais suspendu 2 ans à priori

• ncy54
                    ncy54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ah merde lol, j'avais oublié cette petite donnée

• Envoyé par Simon Templar Voir le message
                  Je sens bien le gros flop sur ces CM pour les filles... Et pour le coup , je vous recommande si vous le pouvez de regarder Eurosport au lieu de l'Equipe .
                  Je regarde sur eurosport par "tradition" et habitude, puisque je regarde chez eux depuis plus de 20 ans, mais quand je zappe sur lequipe pendant leurs pages de pub, ça me paraît correct aussi.

Commentaire

Chargement...
                  X