Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des skieurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boe reperd du temps dans le dernier tour, sauf surprise de fin de corse qui semble improbable ça va être l'or pour Fourcade.
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Martin Fourcade champion du monde !
      "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• yyyyyyeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssss Le patron du biathlon Martin Fourcade en OR !!!!!!!!!
        Une course avec du suspens comme on les aiment !!!
        Dommage pour le tire de Quentin qui réalise 4 fautes mais qui est premier temps de ski devrait tout de même terminer dans le top 10 !!
        Du sang rouge et blanc coule dans mes veines !!!
        Supporter de l' ASNL depuis près de 20 ans déjà !!!
        NANCÉIEN un jour, NANCÉIEN toujours !!!

Commentaire

• Course compliquée visiblement vu les nombreuses faute au tir.
          Bravo à Fourcade qui a manqué d'un rien le 20/20 dans ces conditions et qui remporte un onzième titre individuel, Fillon-Maillet limite bien la casse avec 4 fautes puisqu'il devrait finir 7ème avec le meilleur temps de ski.
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Landertinger complète le podium derrière M.Fourcade et J.Boe.
            Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Génial pour Martin. Un de plus !
              Jacquelin pas sélectionné pour cette course dans les 4. Alors je veux bien qu'il était un peu moins bien classé que Desthieux au classement de l'individuel (sur seulement 2 courses, c'est pas forcément représentatif), mais niveau forme du moment et confiance, il n'y avait pas photo je pense.
              Desthieux a fait quoi ? 59ème à 7 minutes 20, 6 minutes de péna, 30ème temps de ski (forcément biaisé, quand tu fais une perf de merde au tir, mais QFM s'est tout de même plus battu).
              Dommage aussi que Guigonnat n'ait pas pu disputer une course, je pense à la mass start, lu qui aime la confrontation (vice-champion du monde en titre). Mais ces 3 courses sans lui l'ont fait sortir des 25 au général.
              Jacquelin-Bescond pour le relais mixte simple, ils ont gagné ensemble la fois où ils étaient alignés ensemble à Pokljuka, mais Johannes Boe court demain, avec Olsbu.
              Dernière modification par ncy54, 19 février 2020, 21h30.

Commentaire

• Médaille de bronze en relais mixte simple (je ne sais pas si l'oubli d'un bâton sur le tapis après le dernier tir de Jacquelin peut la remettre en cause) derrière la Norvège et l'Allemagne.
                Vu les compositions d'équipe la victoire norvégienne est logique, côté français ça a pas mal tiré mais trop lentement côté Bescond pour espérer mieux.
                Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Quand t'as une épreuve comme ça, avec 4 passages au tir, pour 6kms pour les meufs, 7,5 pour les mecs au total, c'est clair et net que le tir est primordial, mais la vitesse de tir fait les différences.
                  Bescond a skié 4 secondes plus vite que Olsbu au total, Jacquelin 15,5 secondes moins vite que Boe (en perdant 7 secondes sur les 400m de stade, ne pouvant plus revenir sur Lesser, pas la peine de griller de l'énergie), ça fait 11.5 secondes de différence sur les 13,5 kms totaux (4.5 secondes réelles en ne prenant pas en compte les derniers mètres).
                  Le bâton oublié ne lui a presque rien fait perdre, peut-être 1 ou maxi 2 secondes, ça n'aurait pas donné la 2ème place. Ol en a récupéré un au bout de 50 mètres, il a pu pousser avec un bâton, et de toutes façons il faut bien remettre les dragonnes, donc ils s'arrêtent d'utiliser les bâtons à un moment.

On a fait 4 pioches, les norvégiens 6. "Logiquement", ça fait entre 14 et 18 secondes de plus pour les norvégiens, donc temps de ski + pioches, on est devant. Mais donc, on as perdu du temps sur le tapis.
                  1 min 59 sur le tapis de tir pour Boe pour 20 balles + 4 pioches.
                  1 min 58 sur le tapis de tir pour Jacquelin pour 20 balles + 3 pioches. (5 secondes d'écart pour la Norvège de range time (temps de tir + distance skiée entre les tapis 30 et 1, donc juste avant et juste après le tir))

1 min 49 sur le tapis de tir pour Olsbu pour 20 balles + 2 pioches.
                  2 min 02 sur le tapis de tir pour Bescond pour 20 balles + 1 ( ! ) pioche. (18,5 secondes d'écart de range time)

12 secondes de moins passées sur le tapis pour la Norvège au total, alors qu'ils ont pourtant tiré 2 balles de plus, alors qu'en tirant à la même vitesse qu'eux, on aurait dû en gagner justement.
                  Pis évidement tu skies moins vite en était avec le Japon qu'en étant avec la Norvège, donc ne pas avoir été. L'écart s'est surtout creusé sur le premier tour des gars (6 secondes sur le 1er km), parce que Boe part toujours comme un ouf. En étant parti dans ses skis, ils l'aurait sans doute suivi.

Commentaire

• Avant dernière journée des championnats du monde de biathlon !
                    Journée de relais aujourd'hui en biathlon !
                    Avec une équipe de France masculine qui je l espère va etre sur la plus haute marche du podium !!!
                    Et pour les Femmes, je leur souhaite un podium, et surtout d etre appliqué sur leur tirs car Elles on du mal depuis le début de ce championnats du monde !

Commentaire

• Nouvelle victoire pour Perinne Lafont en coupe du monde de ski bosse !!!

INFO BIATHLON

Dopage: le Russe Alexander Loginov ciblé par une perquisition aux Mondiaux de biathlon
                      https://www.ledauphine.com/skichrono...-et-de-loginov
                      Dernière modification par TonyASNL, 22 février 2020, 10h31.

Commentaire

• Les françaises à leur triste niveau de ces mondiaux sur le relais, avec un tir encore complètement défaillant.
                        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• J'ai peur du relais de Simon ... Maillon faible de notre relais ...

Mais on est dans le coup !
                          Ce forum est une dictature.

Commentaire

• Allez Simon ! Limiter la casse !!

La Norvège déjà hors jeu. On est au moins deuxième !

Desthieu à la rue sur les skis ...

Yeeessss !!! Champions du monde !!
                            Dernière modification par Nancy 5-4, 22 février 2020, 15h52.
                            Ce forum est une dictature.

Commentaire

• LE RELAIS MASCULIN DE BIATHLON CHAMPION DU MONDE

Commentaire

• Yes, super course ! Sacré retour des norvégiens.

Commentaire

Chargement...
                                X