Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des skieurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est d'autant plus rageant que plusieurs concurrents s'étaient déjà fait avoir au même endroit lors de cette deuxième manche, manque de communication au sein de l'équipe ?
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

    Commentaire


    • On ne publie pas grand chose, mais Fanara et Pinturault font 2 et 3 du géant d'Alta Badia, derrière (loin derrière même), le monstre Hirscher. Podium à 37 ans pour Fanara, il ne doit pas y en avoir des centaines des podiums de skieurs aussi "âgés" en discipline technique ! Les premiers podiums de l'hiver je crois ne alpin, après la victoire du géant d'ouverture de Worley. Pas mal de belles places d'honneur out de même pour un certain nombre de coureurs, (Théaux, Clarey). En biathlon, après 2 semaines de compétition, on a déjà eu des podiums de Fourcade (dont 2 victoires, malgré le fait qu'il n'est pas au top physiquement), Fillon Maillet, Guigonnat (qui est 3ème au général !), Braisaz (mais à côté de son podium, elle est un peu dans le dur), des bonnes perfs de Desthieux, Chevalier, et Julia Simon qui est régulière, et devrait prochainement claquer un podium. Les filles ont fait 3èmes aujourd'hui en relais, mais les gars, sans Martin, et malgré une grosse équipe sur le papier, se sont complètement foirés. Momo Manificat a fait 2ème du 15km libre de Davos, à 9 dixièmes du vainqueur Belov. Baptiste gros avait pris la 3ème place en sprint avant hier, juste devant Lucas Chanavat.

      Commentaire


      • Et de nouveau 2 français sur le podium à Alta Badia, sur le slalom géant parallèle. Pinturault 3ème, et Thibaut Favrot 2ème, derrière qui, bah derrière le Marcel encore ! Grosse perf pour Favrot donc, qui n'est pas sans rappeler la victoire de Cyprien Sarrazin sur cette même course il y a 2 ans.

        Commentaire


        • Double podium français en sprint libre (ski de fond), avec Jouve 2ème et Chanavat 3ème, derrière Klaebo !

          Commentaire


          • Belle 2ème place de Pinturault sur le slalom de Zagreb, derrière, comme d'hab ou presque, hirscher.
            Noël n'accroche toujours pas son premier podium, encore une 4ème place. Mais il prend des points, et devrait bientôt partir avec des meilleurs dossards en 1ère manche.
            Lizeroux sort toujours des grosses premières manches en partant d'encore plus loin (23), mais part encore à la faute en 2ème manche, c'est dommage, parce qu'il est en forme le papi !

            Commentaire


            • Premier podium en CDM pour Clément Noël (avec le dossard 15) à Adelboden derrière Hirscher, Pinturault 4éme, deux autres français dans les 10 : Muffat-Jeandet 7ème, Grange 9éme.
              J'attends avec impatience de voir ce que donne Noël avec de meilleurs dossards, à force de faire de bonnes places il va bien finir par accrocher de bons dossards.
              Dernière modification par jello b, 13 janvier 2019, 16h01.
              Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
              My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
              Tu t'es vu sans Cabu ?

              Commentaire


              • Superbe, depuis le temps qu'il tournait autour, il s'enlève cette petite pression ! Hirscher a également fait une 2eme manche monstrueuse, dommage parce que j'y croyais à la victoire après son passage ! Pintu à 2 centièmes du podium, rageant, mais il confirme qu'il est de retour au premier plan en slalom, c'est cool !
                Noel etait dans les 15 à la wcsl déjà pour cette course, il aurait donc pu piocher le 8, mais a eu le 15.
                En tout cas Adelboden continue de nous sourire, Fanara a encore fait un podium hier en géant, à bientôt 38 ans, quel génie !

                Cette semaine de biathlon à Oberhof a offert 2 beaux podiums pour Chevalier (2 et 3eme), et la 2eme place du relais hommes, derrière la Russie qui gagne les 2 relais. Desthieux a encore tourné et handicapé l'équipe, ça commence à faire beaucoup (et QFM a beaucoup pioché au tir et sur les skis).

                Commentaire


                • Énorme 1ère manche de C.Noël sur une piste verglacée à Wengen.
                  Il est devant avec 42 centièmes d'avance sur Feller, 72 sur Kristoffersen, 77 sur Pinturault et 91 sur Hirscher et Matt.
                  Maintenant il va lui falloir les nerfs pour tenir en 2ème manche pour la première fois qu'il se retrouve dans cette position à l'issue d'une première manche.
                  Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                  My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                  Tu t'es vu sans Cabu ?

                  Commentaire


                  • Mais oui bordel ! bravo Noël !

                    Commentaire


                    • Magnifique Clement ! Il a franchi les étapes les unes après les autres, quelle ascension depuis un peu plus d'un an !
                      Dommage Pintu, y'avait une 4eme place s'il n'avait pas fait sa grosse faute à 7-8 portes de l'arrivée.

                      Commentaire


                      • Coup dur pour JB Grange qui s'est de nouveau fait un genou...

                        Commentaire


                        • A 35 balais ça commence à craindre.

                          Commentaire


                          • Il est de fin d'année, il a eu 34 ans il y a 3 mois, mais c'est sûr qu'il est de toute façon plus proche de la fin que du début.
                            Il faudra voir sa motivation et son état physique dans plusieurs mois. Quand on voit les manches niveau top 10 mondial que sort encore Lizeroux à bientôt 40 ans, ou Fanara qui est on peut le dire à son meilleur niveau à presque 38 ans, et tous les deux ont connu au moins aussi grave blessure à 34 ans ou plus tard, on ne sait pas.
                            Il attendait Are avec impatience, là où il avait connu sa première médaille mondiale en 2007, avant ses 2 titres de 2011 et 2015. C'était magique son 2ème à Beaver Creek, exceptionnel !
                            Pas à Kitzbühel cette année Rhada ?

                            Commentaire


                            • STREIF, LA MONTAGNE MAGIQUE
                              https://www.eurosport.fr/ski-alpin/k...14/story.shtml
                              "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

                              Commentaire


                              • Deuxième victoire consécutive en slalom pour Noël qui devance Hirscher et Pinturault.

                                En biathlon Fourcade est vraiment dans le dur sur les skis puisqu'il se fait déposer dans le dernier tour de la poursuite par Fillon Maillet et Desthieux, c'est surprenant comme il est en difficulté sur les skis cette saison et je ne sais pas (mais j'ai de gros doute) si des impasses lui permettront d'être mieux pour les championnats du monde.
                                Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                                My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                                Tu t'es vu sans Cabu ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X