Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des sports mécaniques (F1, WRC, Moto GP,...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moi je suis déçu par les identités visuelles des F1 cette année.
    Malgré les réglementations strictes, on avait toujours jusque là quelques détails, une prise d'air, un aileron, un béquet qui se distinguait. J'aimais bien ces petites singularités.
    Je sais pas si c'est qu'une impression mais là j'ai la sensation que c'est toutes la même bagnole repeinte différemment.

Commentaire

• nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      L'alpine se distingue un peu des autres avec son énorme boîte à air..
      Sinon chaque année les voitures globalement se ressemblent assez. Je ne trouve pas que cette année plus que les autres...

• Pour les réels changements il faudra attendre 2022 ... https://lesalpinistes.com/alpine-f1-team-2022/

( comme peut-être en politique )
    Formule 1 | Pat Fry, le directeur technique châssis d'Alpine F1 Team, est là depuis un peu plus d'un an à peine et a repris le leadership dans un des domaines où (...)
    Dernière modification par Archangelo, 25 mars 2021, 11h22.
    Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Demain GP de Bahreïn en clair sur Canal+ ( départ à 17h00 )

La grille :

Commentaire

• fourteeners
        fourteeners commenté
        Modifier le commentaire
        c'est officiel ou l'enquête sur les temps de la fin de la Q1 est toujours en cours ?

• Archangelo
        Archangelo commenté
        Modifier le commentaire
        Officiel oui

• fourteeners
        fourteeners commenté
        Modifier le commentaire
        du coup non puisque Vettel a été pénalisé de 3 places dimanche matin suite à cela

• Quelqu’un pour m’expliquer brièvement ce qu’est le DRS? Quand je tombe sur un Grand Prix de temps en temps j’entends souvent la phrase suivante: Machin a la DRS comme s’il s’agissait d’un totem d’immunité pendant trois minutes.
      C’est quoi ce truc? Une gousse d’ail qu’on peut afficher dans son cockpit pendant un certain laps de temps?

Commentaire

• Harley Quinn
        Harley Quinn commenté
        Modifier le commentaire
        Il n’est pas rare, lors des Grand Prix, de voir deux F1 se suivre. Et quelques fois, l’aileron arrière de certaines voitures peut bouger. Il s’agit du DRS, pour Drag Reduction System (système de réduction de traînée). L’idée est simple : dans une ligne droite, en abaissant l’aileron de la voiture, il est possible de gagner de nombreux km/h, et favoriser les dépassements.

Il faut bien se dire que l’aileron arrière d’une F1, qui sert à plaquer la voiture au sol, crée une résistance à l’air. Qui demande une certaine énergie. Plus on va vite, plus la résistance est grande, plus l’appui est important, mais moins haute est la vitesse de pointe. Et il n’est pas possible d’adapter l’aérodynamique d’une F1 aux conditions de roulages : appuis légers en ligne droite, appuis forts en virages, les éléments mobiles étant interdits…

… À l’exception de ce fameux DRS. En abaissant l’aileron arrière, il est donc possible de gagner ces précieux km/h. Mais sous condition : le DRS peut être activé dans les zones dédiées sur le circuit (marquées par les panneaux DRS) que si la voiture se trouve à moins d’une seconde d’une F1 devant elle. Dès que le pilote touche sa pédale de frein, l’aileron se remet en position automatiquement.

• tintin7
        tintin7 commenté
        Modifier le commentaire
        Merci bien.

• Dans les derniers tours du GP tout le monde a bien compris le fonctionnement du DRS ...

Commentaire

• Et les deux peuvent l'utiliser, gagnant ainsi les mêmes précieux km/h ou seulement celui qui est en chasse ?
        Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Archangelo
          Archangelo commenté
          Modifier le commentaire
          Ce dispositif a été inventé pour favoriser les dépassements. Donc seule la voiture suiveuse à moins de 1 s peut l'utiliser.

• Rouge et Blanc
          Rouge et Blanc commenté
          Modifier le commentaire
          OK, merci ! J'avoue que hier j'ai regardé le GP parce que c'était en clair... et beaucoup de règles évoluent très vite. Ce que je trouve moyen dans ce sport, c'est que la réglementation vise surtout à niveler et équilibrer les performances pour maintenir artificiellement (et sans grand succès d'ailleurs) une compétition vaguement équilibrée.

• Envoyé par Archangelo Voir le message
        Dans les derniers tours du GP tout le monde a bien compris le fonctionnement du DRS ...
        Ma passion pour la F1 étant limitée, je n’arrive pas à tenir devant la télé plus de cinq tours. Donc si je regarde le début, je ne vois jamais la fin.

Commentaire

• Archangelo
          Archangelo commenté
          Modifier le commentaire
          Pour la plupart des GP , le mieux est de regarder les 10 premiers tours . Faire une sieste. Et regarder les 10 derniers tours

• Quelle course aujourd'hui . Avec un doublé français, depuis 1954 qu'on avait pas vu ça. Fabio Quartararo a montré du caractère sur cette course pour aller battre les Ducati. Et superbe 2ème place pour Johann Zarco qui a enfin une moto qui peut lui permettre de gagner son 1er gp, en tout cas je lui souhaite car il le mérite.
        La saison s'annonce encore passionnante

Commentaire

• Kibis
          Kibis commenté
          Modifier le commentaire
          A mi-course, je ne voyais vraiment pas Quarta jouer la gagne. Il m'a bluffé. Les trois catégories ont été passionnantes.

• Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Pluie et Imola . Tout de suite plus sympa ...

Commentaire

• C’est sympa la F1. Apparemment Hamilton a dû changer d’aileron et s’est même retrouvé à la 10ème place mais finit quand même 2ème. Il faut qu’il perde ses deux bras pour qu’il ne finisse pas sur le podium? Ce n’est demain la veille que je me remettrai à regarder à nouveau la F1.

Commentaire

• fourteeners
              fourteeners commenté
              Modifier le commentaire
              de toute façon, quand on aime l'Asnl, c'est déjà un petit côté SM .....

• tintin7
              tintin7 commenté
              Modifier le commentaire
              Il va me lâcher la grappe le Michelangelo??!!

• Archangelo
              Archangelo commenté
              Modifier le commentaire
              Sacré Milou !

• Deuxième victoire de Quartararo qui prend la tête du classement. Chute de Zarko et retour de Marquez qui finit 7eme dans la douleur. Prochain GP à Jerez où les Yam sont souvent bien.
            On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

• A noter la 10e place décroché par Romain Grosjean lors de son 1er GP d'Indycar aux Etats Unis.

Commentaire

• Quot homines tot sententiæ

Commentaire

Chargement...
                X