Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qu'on paye pour regarder du sport en 2020 !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est-ce qu'on paye pour regarder du sport en 2020 !

La discussion Ligue 1 a rebondi sur Telefoot et ses déboires. Puis sur Bein, Canal, etc... C'est là que je me suis aperçu que, en fait, au-delà des "chaines foot", je paye aussi pour Eurosport (indirectement, par mon abonnement câble)... Bref, ça m'a semblé pas inutile de faire un bilan de tous les sports que le business du payant s'est accaparé. Pour être honnête, j'ai fait aussi la colonne "plus" avec tout ce que la multiplication des chaines de télé a apporté au "branleur-Kronenbourg sur canapé" et une rubrique "neutre", avec tout ce qui n'existait pas ou n'a pas changé.

Il y a certainement des oublis....

Je me suis basé sur mes souvenirs de 1978-80, en gros (3 chaines, dont TF1 en noir et blanc....) :

Ce qu'on avait gratuitement et qu'on paye aujourd'hui :

- foot européen français : sauf erreur, tous les matchs de coupe d'Europe des clubs français étaient retransmis. Ca pouvait être Bastia en finale à Eindhoven mais aussi Lens derrière le rideau de fer dans un obscur 16ème de finale contre une équipe d'amateurs marrons

- le ski alpin : en dehors des JO, c'est sur Eurosport aujourd'hui.
    J'ai des souvenirs nostalgiques, façon madeleine de Proust, de vendredis midi de décembre, rentrant de l'école : dans le salon, le sapin de Noël (on n'était pas encore traité de tueur anti-environnementaliste avec ça à cette époque !), sur la télé, le critérium de la première neige à Val d'Isère. Ca préfigurait celle qui allait tomber ensuite dans mon patelin (Fléville, la plus belle commune du monde après Colmar, je dis ça en toute objectivité...), car à l'époque, il y en avait encore pas mal en plaine dans l'Est.

- Wimbledon

- la formule 1 (Ah, Prost, Pironi, Lafitte et Jabouille ! Le soleil de Monte Carlo...)

- un peu de golf (sans les après-midis pluvieuses aoûtiennes de la 3, je n'aurais jamais su qui était Severiano Ballesteros...)

La liste des chaines payantes en 2020 : Canal, Telefoot, Bein, RMC, Eurosport (éventuellement la version multicanaux sur le net). J'en oublie ?

Ce qui "n'existait pas", qui est apparu, et qu'on paye aujourd'hui :

- Ligue 1 et 2 à la télé

- foot européen des clubs non-français (hors finales)

- ligues étrangères (les 4 grands + MLS américaine + Portugal et Turquie)

- intégralité des euros et CDM

- handball

- NBA

- du rallye WRC parfois sur Eurosport

- du vélo : Vuelta, Milan-San Remo, autres....

- les tournois master 1000 du tennis

- le ski de fond, le curling

- les sports débiles mais éventuellement marrants pour l'insomniaque No Life ou le pervers : le snooker et le saut à ski sur Eurosport .... les avions qui passent à fond les ballons entre des espèces de bites gonflables géantes à Dubaï ... ou Singapour ... ou à Orlando.... enfin rarement à Thionville, quoi..... la Lingerie league (génial ! Des nénettes qui font une sorte de football américain sur des terrains plus petits, elles ont des formes sympathiques et des tenues moitié protection - moitié "polémique BFM sur les habits des lycéennes"... un peu axé comme spectacle, mais très bien ! ...ça ne passe plus, dommage ...)

.... OK, j'aurais pu descendre le curling d'une ligne !

Ce qui n'a pas changé :

- le Tour de France

- la coupe du monde (équipe de France et très gros matchs)

- euro quand la France y participait (ce qui n'arrivait jamais !)

- Roland Garros

Ce que la multiplication des chaines de télé nous a apporté gratuitement :

- le biathlon

- Paris-Nice, le Dauphiné, Paris-Roubaix, le Giro, quelques classiques

- un peu d'athlétisme

- la pétanque !

- des conneries intégrales dites "faux sport" : l'homme le plus fort du monde (encore que....), le meilleur bûcheron, le catch (mais bon, le catch à 4 avec le Petit Prince, c'était pas non plus trop crédible....)

Je crois avoir fait le tour, j'attends vos remarques. La conclusion de tout ça, c'est que, la vache, on paye !
    Dernière modification par Phil68000, 10 October 2020, 13h02.

Tu oublies les deux plus beaux sports de l'Univers de tout partout, la moto et le hockey !
    On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Ca passe où le hockey ? Quand j'avais de la famille en Suisse, j'en regardais un peu sur la TSR, mais là ?

• Kibis
      Kibis commenté
      Modifier le commentaire
      Canal+, je suis la saison NHL et il y a même des matchs en direct mais qui sont trèèèèès longs.

Pour RG, j'ai entendu que Amazon Prime récupérait les matchs qui se dérouleront désormais le soir (night-sessions). Ces matchs ne seront diffusés que sur Prime apparemment.

Commentaire

il y a aussi le rugby
      a lire sans modération

Commentaire

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        La vache, complètement zappé !!

Il me semble que france tv diffuse les CDM à Val d'Isère non ?
      Je regarde sur eurosport faut dire, mais il me semble que je suis déjà tombé dessus sur france 4 genre.
      Après, faut voir si à l'époque ils diffusaient toutes les courses, ou uniquement les étapes françaises comme Val d'Isère.

Commentaire

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Peut-être Val mais que ça alors.

je viens de découvrir la chaine Sport en France aujourd'hui (diffusion du match du Sluc)... https://www.sportenfrance.com/
      TEAM #ONVATOUSMOURIR

Commentaire

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Il y a parfois un peu de hand féminin en direct. Et d'autres trucs très exotiques et en différé.

Envoyé par Phil68000 Voir le message
      - les sports débiles mais éventuellement marrants pour l'insomniaque No Life ou le pervers : le snooker et le saut à ski sur Eurosport
      "Sport débile" le snooker ? Alors là je m'inscris en faux. J'ai commencé à m'y intéresser il y a un peu plus d'un an, et je suis littéralement tombé dedans tellement c'est trop bien ! Suis-je pervers ?... Remarque, peut-être.
      "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Au final, rien ne vaut les combats de vaches valaisannes sur la TSR en septembre !

Personnellement, je trouve qu'il y a trop de football.

Il y a 30 ans, c'était Coupe d'Europe ou sélection nationale: c'était un évènement!

Aujourd'hui, ça me saoule 9 fois sur 10: les commentateurs qui racontent des conneries, les footeux et leurs tatouages, leurs tics et leurs manies. J'aime toujours le football mais je ne supporte plus ceux qui en vivent. Un match amateur par contre...

Le défi, c'est d'éviter le football à la TV.

Je paie le câble mais je n'ai pas de bouquets sportifs, même pas de chaînes sportives.

Streaming et résumés me suffisent.

En fait, je crois que c'est la TV qui me saoule en fait.
      J'aime le Sabzi Dal, Port Vale, les polos Fred Perry et le secteur privé...

Influenceur n°1 de Lloyd.

Commentaire

• stamesien
        stamesien commenté
        Modifier le commentaire
        c'est pas faux
        trop de foot et souvent sans beaucoup d'intéret tue le foot
        c'est pourquoi les canaux de diffusion de ce sport ont du souci a se faire s'ils augmentant trop souvent le prix des abonnements

Il y a fushs sport, le diffuseur de la Nationale 2 et 3. Ça fait un peu amateurs mais en même temps c'est pour regarder du foot amateur. Mais ça fait du bien de regarder du foot sans chichis et sans commentaires. Tu es direct dans la tribune et j'avoue prendre plus de plaisir à suivre un match comme ça qu'un match commenté par Lizarazu !

Commentaire

• Mister G
        Mister G commenté
        Modifier le commentaire
        merci pour l'info !
    Chargement...
    X