Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JO d'hiver 2022 à Pékin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JO d'hiver 2022 à Pékin

    Il n'y avait pas encore de topic pour l'événement, qui se tiendra dans exactement 100 jours (du 4 au 20 février), c'est chose faite !


    HÉRITAGE DE 2008, NEIGE ARTIFICIELLE ET BULLE IMPERMÉABLE : À QUOI RESSEMBLERONT LES JO 2022 ?
    https://www.eurosport.fr/jeux-olympi...12/story.shtml

    Cent jours. Dans un petit peu plus de trois mois (du 4 au 20 février 2022), Pékin accueillera les 24e Jeux Olympiques d'hiver de l'histoire. Théâtre des JO d'été en 2008, la capitale chinoise va réussir l'exploit d'être celui des JO d'hiver 14 ans plus tard. Un choix qui a fait polémique notamment parce que Pékin est tout sauf une ville "hivernale".

    MARTIN FOURCADE RETRAITÉ, QUI SERA LE LEADER DE LA DÉLÉGATION FRANÇAISE ?
    https://www.eurosport.fr/jeux-olympi...64/story.shtml

    Cette fois, il ne sera pas là. Martin Fourcade, parti à la retraite en 2020, n'a pas poussé pour participer à ses quatrièmes Jeux Olympiques. Il laisse l'équipe de France orpheline de son leader et de sa tête d'affiche. Alexis Pinturault semble être le mieux placé pour le remplacer dans cette position officieuse mais importante.

    Comme il y a 4 ans, il faudra jouer du radio-réveil pour regarder les épreuves de ski alpin ; pour le biathlon on sera un peu plus chanceux.
    "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

  • #2
    Je suis partisan des canons à neige, mais créer des pistes dans une zone où il y a 5 Cm de neige annuels, c'est-à-dire un désert, franchement....
    Et s'il faut faire 200 bornes pour skier, on pourrait voir à l'avenir les JO d'hiver à Bordeaux, Dijon, Marseille ou Malaga.
    C'est un peu devenu le foutage de gueule complet pour faire du pognon, l'olympisme.

    Commentaire

    Chargement...
    X