Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Course très ouverte depuis les retraites de Boonen et Cancellara.

Les Deceuninck ont 3 ou 4 gars capables de gagner (dont Sénéchal très en forme). Je pense qu'ils ont la clé de la course.

Van Aert et VDP vont encore se surveiller comme le lait sur le feu ...

Comme aux CDM je pense que la course va commencer très tôt !
    Ce forum est une dictature.

Commentaire

• Quelle course de malades ...

Tu te dis que les mecs méritent quand même leurs salaires ...

Commentaire

• Quel finale! La joie du vainqueur fait plaisir à voir. Je ne suis pas un grand fan de cyclisme mais ce genre de spectacle force le respect et l’admiration. Chapeau.

Commentaire

• Nancy 5-4
          Nancy 5-4 commenté
          Modifier le commentaire
          Pas d'accord avec toi ... Au contraire l'effet est décuplé dans les sports co selon moi.

CF : la domination de l'hémisphère sud au rugby pendant des décennies avec en point d'orgues les blacks de Lomu (ce dernier te courait le 100 m en moins de 11 seconde à plus de 100 kgs). Les tops palyers comme Ronaldo, Haaland, Mbappé ont aussi des performances très suspectes si on les analyse.

• tintin7
          tintin7 commenté
          Modifier le commentaire
          Sur les sports d’endurance le dopage joue certainement un rôle plus prépondérant que dans des sports où l’aspect technique est prépondérant. Mais bon, ce n’est pas tout noir pour ke cyclisme et l’athlé et tout propre pour les autres sports. C’est certain.
          Dernière modification par tintin7, 03 octobre 2021, 18h25.

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Paris Roubais comme aujourd'hui, même chargé comme une mule et avec l’ADN de Merckx, je prends pas le départ ! Aujourd'hui, c'est pas l’EPO qui a gagné, c'est le courage. Fin du débat !

• J'aimerais avoir la stat du temps passé devant par VDP depuis que les 3 se sont détachés et même avant (au moment où il s'était détaché avec Boivin).

Il le paie encore dans le finish quand on a l'impression que Colbrelli n'a passé que des moitiés de relais.

Veermesch énorme sinon ...

Commentaire

• L'enfer du Nord portait bien son nom cette année ! 6-7° de moins et ç'aurait été encore pire !

Commentaire

• Quelle course ! Scotché devant mon écran du début à la fin pour ne pas en perdre une miette ! 20 ans qu'on attendait des conditions pluvieuses, on a été servi, je suis prêt à repartir pour 20 éditions sèches si c'est pour en vivre une comme celle-là au final !

La poisse pour Sénéchal qui crève juste avant et juste après la Trouée d'Aremberg, on ne l'aura plus jamais revu à l'avant. À l'inverse de Laporte excellent aujourd'hui malgré les pépins mécaniques, dommage qu'il parte pour épauler Van Aert.
            VDP encore énorme aujourd'hui, mais sans doute trop généreux dans l'effort comme souvent. Battu au sprint sur le Ronde, et à nouveau sur le vélodrome, ça doit piquer un peu... En parlant de piquer, ç'aurait assurément été particulier de voir Moscon l'emporter...
            "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Nancy 5-4
              Nancy 5-4 commenté
              Modifier le commentaire
              Quelle poisse pour Moscon !

J'aime pas l'homme et je ne suis pas le seul mais le cycliste est intéressant. Capable de gagner sur tous les terrains.

• Cette année, c'était vraiment le truc fait pour créer de la littérature style Blondin à partir du cyclisme. Quel enfer !

Commentaire

• Après Dan Martin, c'est Nicolas Roche qui annonce sa retraite à la fin de cette saison. Je ne suis que tristesse ce soir...

"Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Pogacar est en train de faire un sacré numéro sur le Tour de Lombardie. J'espère vraiment que ce mec n'est pas dopé jusqu'au oreilles, parce qu'il me plait vraiment bien, il y a du Hinault en lui.

Remarque qui va paraitre d'une banalité affligeante à Tintin7, mais moi, ça me fait marrer : je regarde ça sur un stream anglophone, j'adore leur prononciation des mots français (et leur excitation parfois aussi). Gaudûûû - Lièche-Bastôgne-Lièche -

Sinon, lu sur VCN, à propos de Evenpoel distancé : "Evenpoel, champion des compéttions qui comptent pas. Lui, c'est vraiment un ancien footballeur belge !"

Commentaire

• Et victoire de Pogacar. Comme il avait déjà gagné Liège-Bastogne-Liège, il est un des rares à avoir aligné 2 monuments + le tour dans la même saison. Un club assez fermé où l'on, retrouve Coppi, Merckx et Hinault et c'est tout semble-t-il. Ca plus la médaille d'argent aux JO, je me demande pourquoi on appelle Evenpoel le néo-cannibale, parce que je crois qu'on vient de le dénicher plutôt en Slovénie.

Tactique un peu vaseuse de Alaph et de son équipe, mais en même temps, pas sûr sûr qu'il avait vraiment les jambes pour résister à Pogacar s'il avait essayé de le suivre dès la montée ou dans la dernière bosse.
                  Dernière modification par Phil68000, 09 octobre 2021, 16h57.

Commentaire

• Le parcours du Tour 2022 sera dévoilé demain midi. Beaucoup de choses ont comme d'habitude déjà fuité, la Lorraine devrait voir une arrivée dans le Pays-Haut (Longwy ?), avant un départ le lendemain de l'agglo nancéienne (Tomblaine ?), direction la Planche des Belles Filles, qui est définitivement un énorme plus pour faire venir le Tour dans le coin !
                    Pour tous les détails, RDV demain ; ce sera également l'occasion de découvrir le tracé du 1er Tour féminin !

DANEMARK, PAVÉS, SUPER PLANCHE, ALPE D'HUEZ : CE QUE L'ON SAIT... ET PENSE SAVOIR SUR LE PARCOURS
                    https://www.eurosport.fr/cyclisme/to...12/story.shtml

Le voile sera levé jeudi sur le parcours de la prochaine Grande Boucle. Où Tadej Pogacar, Primoz Roglic ou Julian Alaphilippe brilleront, on ne le saura avec certitudes que dans quelques heures. Quoique, comme chaque année, les fuites ont été nombreuses et certains pensent déjà pouvoir reconstituer la très attendue carte.

Commentaire

• fourteeners
                      fourteeners commenté
                      Modifier le commentaire
                      je sais pas ce qu'il leur fait à ASO le père Féron mais ils doivent aimer ça......

• ncy54
                      ncy54 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Bah il sort le carnet de chèques, et c'est moins cher d'être ville départ qu'arrivée.

• Phil68000
                      Phil68000 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Sur le papier, ça a l'air sympa cette année.

• TOUR DE FRANCE 2022 - LE PARCOURS : CINQ ARRIVÉES EN ALTITUDE, 53KM DE CHRONO ET DES PAVÉS : MENU COSTAUD ET VARIÉ
                    https://www.eurosport.fr/cyclisme/to...81/story.shtml

Il y en aura pour tous les goûts. Ce jeudi midi, Christian Prudhomme a dévoilé la carte de la prochaine Grande Boucle. Elle s'élancera du Danemark et sera très montagneuse en plus de posséder quelques arrivées pour puncheurs. Mieux, et comme c'était attendu, les pavés du Nord font leur retour. Attention, messieurs les leaders, il y a des pièges partout.

"IL Y A TOUT" : POUR GAGNER CE TOUR, IL FAUDRA ÊTRE (TRÈS) COMPLET
                    https://www.eurosport.fr/cyclisme/to...32/story.shtml

Rarement un tracé du Tour de France aura fait la part belle à autant de types de parcours. Aucun élément de ce qui doit constituer le vainqueur du Tour de France ne semble avoir été oublié. Il y aura pour sûr des bordures le deuxième jour, les pavés sont au programme tout comme la montagne et les arrivées pour puncheurs. Enfin, le contre-la-montre est presque à sa place.

LES 8 ÉTAPES-CLÉS : DES BORDURES, DES PAVÉS, DES ARRIVÉES EN ALTITUDE ET UN LONG CONTRE-LA-MONTRE
                    https://www.eurosport.fr/cyclisme/to...30/story.shtml

C'est la philosophie des traceurs de la Grande Boucle depuis plusieurs années : la répartition des difficultés mais aussi des pièges. Il faudra être très forts pendant trois semaines pour gagner ce Tour mais on pourra le perdre à tout moment, ou presque. C'est pourquoi nous avons retenu huit étapes-clés, du Danemark au centre de la France.

TOUR DE FRANCE FÉMININ, AVEC ZWIFT - "ON NE POUVAIT PAS TROUVER MIEUX COMME ARRIVÉE FINALE"
                    https://www.eurosport.fr/cyclisme/to...69/story.shtml

En 2022, le cyclisme féminin aura lui aussi son Tour de France, pour la première fois depuis treize ans, avec un parcours de huit étapes. Une balance entre nouveauté et lien avec l’histoire de la Grande Boucle avec un mot d’ordre : ménager le suspense avant l’arrivée finale, grandiose et tellement symbolique, à la Super Planche des Belles Filles.

Commentaire

Chargement...
                    X