Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des skieurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chez les filles, Elvira Oeberg grignote un peu de son retard mais Roeiseland garde une belle avance.
    Les Françaises dans les choux, because le tir, comme souvent.
    Julia Simon et Tandrevold semblent avoir connu un souci physique.

    Commentaire


    • Justine Braizaz n'a ratée qu'une seule balle comme certaines des10 premières à l'arrivée. Le seul problème c'est que c'etait dans son avant dernière balle du dernier passage au pas de tire, au même titre que d'autres.
      Je ne vois pas ou c'est une habitude que les françaises ratent leurs tirs !!
      Toujours présent !!

      Commentaire


      • Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Disons que depuis les jeux (et aux jeux), on a souvent la configuration suivante : une Française qui s'en sort bien, mais le reste qui finit au-delà de la dixième place, et en général à cause de 16/20, 17/20, ce qui est rédhibitoire. On a aussi (comme tu le soulignes pour Justine) des déceptions, alors que le ski est bon (Justine Braisaz a le meilleur temps de ski aujourd'hui, je crois) et le tir très correct, parce que le mauvais tir vient au mauvais moment.
        Ou bien (ce qui est globalement le cas des autres françaises aujourd'hui), des premiers couchers vraiment pas bons, ce qui te met la pression immédiatement.
        Après, on a eu peu d'étapes de la coupe du monde sans un podium français chez les filles, il faut le reconnaitre. Mais, comparativement aux garçons, aux Norvégiennes et au début de saison, on sent l'ensemble du groupe qui coince sur les tirs.
        Du reste, ça se voit tout de suite sur le classement coupe du monde : chez les garçons, les 2 premiers sont pour le moment français (et pour le vainqueur c'est même sûr désormais) tandis que chez les filles, je crois qu'on a Anais Chevalier dans les 10 premières et à l'issue de cette course, je n'en suis pas sûr)

    • Aux jeux Olympiques, les filles ont quand même fait de magnifiques courses et réussi aussi de bons tirs :
      au total 7 médailles, dont pour les féminins 1 medaille d'OR en individuel féminin , une médaille d'argent en individuel et une autre médaille d'argent en relais mixte. On va pas ce plaindre il y a pire dans le circuit.
      Toujours présent !!

      Commentaire


      • Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        On est d'accord, le niveau du biathlon féminin français est bon. Sur les 2 dernières saisons, on peut dire numéro 2 derrière les Norvégiennes, en gros. C'est juste que les problèmes au tir deviennent récurrents et que ça semble un peu plomber l'ambiance. Après, elles avaient bien commencé et la saison n'en finit plus, il y a sûrement de la saturation. Il faudra voir ce que ça donne l'an prochain.

    • Simon Desthieux et QFM avec Justine BB et Chloé Chevalier en relais mixte demain
      Antonin Guigonnat et Anais CB en single mixte relais

      Julia Simon absente (elle a terminé la mass start aujourd'hui avec une entorse au genou) et Jacquelin absent aussi.

      A noter la préférence pour le staff de Chloé Chevalier par rapport à Bescond; elle paie certainement ses déclarations ou le staff lui fait gentiment comprendre qu'elle devrait prendre sa retraite sous peine de descendre dans la hiérarchie chez les filles.

      Commentaire


      • Victoire norvégienne, deuxième Suède et France troisième sur le relais mixte cet après-midi. Pas de gros rebondissement, tout le monde a fait le job et le podium reflète assez bien le niveau intrinsèque de chacun, sachant que la nouvelle configuration (les deux filles à la fin) ainsi que l'absence de Jaquelin donnaient un léger plus aux Suédois

        Commentaire


        • Relais mixte simple : Norvège Suède Allemagne France.
          Notre équipe aurait pu challenger les Allemands mais pas les 2 premiers, qui avaient mis de gros duos. Malheureusement, trop de pioches au départ, et dans ce format très nerveux et avec ce pas de tir où il y a peu d'erreurs, c'est difficile à rattraper.

          Commentaire


          • Simon Desthieux annonce sa retraite sportive à la fin de la saison

            Commentaire


            • Dans la poursuite femme, Anais Chevalier Bouchet finit quatrième, sa seule erreur au tir arrivant au mauvais moment, dommage. Eckhoff, Roeiseland, doublé norvégien classique (à Oslo en plus). Une slovaque en troisième position, c'est plus rare.

              Commentaire


              • Globe pour Tessa Worley !!!!
                Globe de la mass start pour Justine Braizaz !!!!!

                Sympa ce début de journée

                Commentaire


                • fourteeners
                  fourteeners commenté
                  Modifier le commentaire
                  en biathlon, ce qui est comique, c'est qu'elle gagne le petit globe face à Elvira Oeberg grâce à une autre suédoise qui saute Elvira sur la ligne pour la 4e place !!!! L'ambiance va être sympa chez les filles suédoises ce soir .....

                • Phil68000
                  Phil68000 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Oui, c'est bizarre de se dire que ce genre de cas de figure n'a pas été envisagé en amont. J'imagine que la suédoise "fautive " n'avait pas idée de la portée de son sprint. On s'est étonné de la méconnaissance du règlement en relais chez nos filles il y a quelques jours mais ça, c'est pas très pro de la part du staff.
                  D'autant plus que, chez les Norvégiens, ça pourrait se concevoir, vus la densité et les résultats, mais chez les Suédois, qui restent sur des résultats en demi-teinte aux Jeux....bon....un petit globe, c'était pas à négliger.

                  Ou alors c'est un geste délibéré en toute connaissance de cause et dans ce cas, bonjour l'ambiance !

                • fourteeners
                  fourteeners commenté
                  Modifier le commentaire
                  Phil68000 de toute façon, l'ambiance dans l'équipe suédoise est nettement dégradée depuis les histoires de couple de Hanna Oeberg la saison dernière.....
                  Même chose chez les filles biélorusses d'ailleurs

              • Et c'est parti pour la dernière course de biathlon de la saison. C'est le printemps !

                Commentaire


                • Va falloir réfléchir sérieusement avant de faire des impasses......ou alors dès le début de saison annoncer clairement qu'on ne joue pas le général




                  Suite à la réunion de son comité exécutif qui s'est tenu aujourd'hui à Salzbourg, la Fédération Internationale de Biathlon a adopté de nouveaux points de règlement, qui n'étaient pas forcément attendus.

                  * Dès la saison prochaine, les championnats du monde ne compteront plus pour les classements des différentes coupe du monde

                  * Dès la saison prochaine, les points de chaque course compteront pour le classement général. La règle des deux plus mauvais résultats enlevés n'existera plus.

                  * Dès la saison prochaine un nouveau barême de points sera utilisé en coupe du monde et en IBU Cup afin de mieux valoriser les succès et les podiums, afin aussi de moins pénaliser les absents (maladie ou blessure). Voire les détails ICI

                  * Dès la saison prochaine les 30 premiers de chaque course, au lieu des 20 premiers toucheront une prime.

                  Commentaire





                  • Nouveau barème

                    Commentaire


                    • Ca donne largement plus d'importance à la victoire et aux podiums. Les places régulières dans les 10-15 ne suffiront plus pour être dans le top 6 au général (petite balle perdue pour Desthieux lol).
                      Par contre quitte à faire ce type de changement, pourquoi ne pas faire comme tout le monde, à savoir 100-80-60, etc, pour simplifier la chose...

                      Commentaire


                      • Infos très intéressantes. Ca me semble mieux moi aussi de valoriser les podiums et de prendre en compte tous les résultats (sur certaines spécialités, il y avait très peu de courses en plus).

                        J'avoue avoir tiqué quand j'ai vu actif le topic des skieurs après une semaine de canicule !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X